Le cauchemar continue pour les Reds. Les coéquipiers de Sadio Mané ont encore été battus ce samedi sur la pelouse de Leicester. Une défaite 3-1 qui rend anecdotique le 17 buts de la saison de Mohamed Salah.
Mohamed Salah prend son envol. L’attaquant égyptien creuse un peu plus l’écart au classement des meilleurs buteurs de Premier League. La star de Liverpool a encore frappé ce samedi sur le terrain de Leicester City en ouverture de la 24e journée du championnat anglais. Et quel but ! A la réception d’une superbe talonnade de Roberto Firmino, le Pharaon place un amour d’enroulé du coach qui crucifie Kasper Schmeichel.
Cette réalisation porte désormais à 17 le nombre de buts inscrits par Salah en 23 matchs cette saison. C’est quatre de plus que ses quatre poursuivants et dix que son coéquipier sénégalais Sadio Mané. A ce rythme, l’international égyptien est donc bien parti pour remporter un nouveau titre de meilleur buteur de la Premier League. Mais la saison est encore longue. Trop longue même surtout pour des Reds à bout de force.
En effet, la précision chirurgicale de Mohamed Salah contraste avec la déchéance de Liverpool. Les hommes de Jürgen Klopp ont encore chuté sur le terrain des Foxes (3-1) alors qu’ils menaient au score. C’est leur troisième revers consécutifs après les défaites à domicile face à Brighton (0-1) et contre Manchester City (1-4), la semaine dernière. Une contreperformance qui semble sonner la fin du rêve des champions de conserver leur titre. La situation est plus que critique.
Wahany Johnson SAMBOU