Samuel Eto’o, le grand retour?

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballCAMEROUNFootballINFOS MERCATOSport News AfricaUNE

Samuel Eto’o, le grand retour?

Un an après sa retraite, Samuel Eto’o pourrait effectuer son retour sur les terrains cette année. C’est en tout cas la folle idée du président du Real Murcie, club de D3 espagnole.

Une annonce à l’effet d’une bombe. Samuel Eto’o serait sur le point de sortir de sa retraite. Et c’est l’audacieux pari dans lequel s’est lancé le président du Real Murcie, en Espagne. Morris Pagniello annonce ce mardi des négociations entre la formation qu’il dirige et l’ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun. Et ça semble vraiment sérieux. «A cette heure, je dirais que la signature de Samuel Eto’o dans notre équipe est à 50-50. Nous saurons la semaine prochaine si nous pouvons le recruter. Sinon, nous avons un plan B qui est prêt», estime le dirigeant dans une interview à Marca.

Du bluff, au vu de l’argent que demanderait une telle transaction? Pas forcément. Côté finances, le patron de la formation de D3 espagnole se montre plutôt rassurant. «L’argent? Nous avons plusieurs investisseurs au Mexique et aux Émirats qui peuvent compenser financièrement l’opération.», assure Morris Pagniello. Reste maintenant à savoir si l’ex-buteur du FC Barcelone, de l’Inter Milan et de Chelsea parviendra à trouver un accord avec le club espagnol. Quoi qu’il en soit, le Real Murcie s’offre déjà un joli coup de pub avec cette annonce-choc de son patron. Les supporters du club peuvent rêver.

Pas de temps à perdre

Même si l’opération n’est pas encore conclue, le président Pagniello reste confiant. Il a déjà un plan pour l’arrivée du quadruple Ballon d’or africain. Le dirigeant voudrait, en effet, voir Samuel Eto’o disputer le match contre Levante en Copa des Rey le 16 décembre prochain. «Si on le recrute, ce sera au manager de l’aligner. Mais c’est clair que le match contre Levante est très important et que c’est le temps des exceptions.», plaide Pagniello. Rien d’une blague. Le Real Murcie attend bien l’ex-Pichichi barcelonais. L’Eto’o est déjà bien serré.

Wahany Johnson SAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com