Schoenmaker, nouvelle reine du 200m brasse

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneNatationUNE

Schoenmaker, nouvelle reine du 200m brasse

La Sud-Africaine Tatjana Schoenmaker est la détentrice du nouveau record de 200 m brasse en petit bassin. L’ancienne performance datait de 2008.

Tatjana Schoenmaker est la nouvelle recordwoman de 200 m brasse en Afrique du Sud. La nageuse du club de TuksSwimming a établi un nouveau chrono de 2 mn 18 s au Curro College Hazeldean qui accueillait les essais pour les Championnats nationaux en petit bassin.

Elle a amélioré de 0,53 seconde le précédent record établi par Suzaan van Biljon lors des Mondiaux en 2008 à Manchester. «Surprise et heureuse»! Voilà comment la championne décrit sa performance. «Je voulais voir à quelle vitesse Tatjana peut nager le deuxième 100 mètres. Alors, je lui ai dit de nager les 100 premiers mètres avec un nombre de coups lents. Nous avons seulement réalisé par la suite qu’elle avait établi un record», explique son entraîneur Meiring.

Schoenmaker poursuit ses belles performances dans la natation sud africaine. Car elle détient également les records en petit bassin (25 mètres) dans les épreuves de 50 m et de 100 m brasse. Schoenmaker est probablement l’un des rares nageurs sud-africains à détenir les six records nationaux dans une épreuve spécifique en même temps.

Jim CEESAY

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com