Schroder, l’excellente cible des Lakers

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus BasketballAutresBasketballNBA Africa

Schroder, l’excellente cible des Lakers

Les Lakers multiplient les pistes pour se renforcer afin de défendre leur titre de champion. Après l’arrêt des négociations avec DeMar DeRozan (Spurs), la presse américaine annonce l’arrivée imminente de Dennis Schroder. L’arrière allemand d’origine gambienne serait une très belle pioche.

Sport News Africa l’écrivait il y a quelques jours, les Lakers sont déterminés à conserver leur titre de champion. Leur objectif est de réaliser un nouveau back to back. Et pour cela, il faut renforcer l’effectif qui a beaucoup de joueurs en fin de contrat. La priorité de la franchise de Los Angeles est d’avoir une «second unit» de qualité.

D’après, deux médias américains, la Direction de LA est en négociations avancées avec Denis Schroder. Et que le meneur allemand, d’origine gambienne pourrait même débarquer dès demain mardi. En cours de saison dernière, Schroder avait d’ailleurs déjà été approché. Mais il n’avait pas voulu quitter Oklahoma où il se sent bien.

Free agent en 2021

La donne a certainement changé. Une chose est sûre, le meneur-arrière serait une belle pioche pour pallier au probable départ de Rajon Rondo. Car, dans le cinq majeur ou en sortie de banc, Schroder est une menace perpétuelle.

Sa capacité à perforer les défenses adverses est extraordinaire. Il sort d’ailleurs d’une belle saison en tant que remplaçant (18 pts, 4 passes et 2 rebonds). Il a même terminé 2e dans les votes au trophée du meilleur 6e homme de la saison derrière Montrezl Harrell des Clippers. Toutefois, Denis Shroder qui touche 15, 5 millions de dollars sera free agent, la saison prochaine. Il aura donc en 2021, la possibilité de tester le marché ou prolonger avec les Lakers.

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com