fbpx
French VERSION

Seedorf sur la mort de George Floyd: «La passivité est coupable»

L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Clarence Seedorf, se prononce sur les protestations à travers le monde suite au meurtre de George Floyd aux États-Unis.

L’ancien international hollandais a partagé une vidéo sur Instagram dans laquelle il parle des manifs après la mort de Floyd, le 25 mai à Minneapolis.  

«Salut tout le monde, je réfléchis ici, je réfléchis avec vous, je réfléchis sur nous, je réfléchis sur le monde», déclare Seedorf dans la vidéo. «La violence n’a jamais rien résolu dans le monde, c’est l’éducation qui apporte des solutions. J’aimerais qu’on en fasse plus, j’aimerais que ce soit vraiment un mouvement mondial pour que les choses soient comme elles devraient être, et pas seulement mieux. Mais la passivité des blancs à regarder et à voir ce qui se passe, ce n’est pas acceptable parce qu’alors vous devenez aussi coupable que ceux qui ont commencé à manipuler et à tuer pour le plaisir juste parce qu’ils se croyaient supérieurs.»

Clarence Seedorf, 44 ans, est originaire du Surinam. Il rejoint une foule de stars africaines comme Didier Drogba, Jordan Ayew, Mikel John Obi, Franck Kessie, Michael Essien, Thomas Partey, Diomansy Kamara, Herita Ilunga, Tresor Lualua, Pierre-Emerick Aubameyang et bien d’autres qui ont posté des carrés noirs sur les médias sociaux dans le ‘’BlackOutTuesday’’, un mouvement lancé par des artistes américains pour protester contre le racisme et les violences à l'endroit des Noirs.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram