fbpx
French VERSION

Semi-marathon de New Delhi : L’Ethiopie réalise le doublé

L’Ethiopie a conquis New Delhi. Le semi-marathon de la capitale de l’Inde enregistre, en effet, le succès de deux coureurs éthiopiens. Seulement 47 athlètes élites ont pris part à cette course disputée ce dimanche matin.

Chez les femmes, on attendait la Kényane Brigid Kosgei. Mais la détentrice du record du monde du marathon abandonne au bout de huit kilomètres seulement. Sans doute gênée par les conditions climatiques qu’elle disait craindre.

C’est donc la très jeune éthiopienne Yalemzerf Yehualaw qui s’impose de très belle manière. Elle établit, en effet, le 2e meilleur chrono de l’histoire en bouclant les 21,1 km en 1h5 min06s. L’athlète de 21 ans échoue à 15 secondes du record du monde du semi-marathon détenu par sa compatriote Ababel Yeshaneh (1 h 4 min m31 sec). Jusque-là, la victoire la plus précieuse de Yalemzerf Yehualaw était le semi-marathon des Jeux Africains de Rabat (2019). La Kényane Ruth Chepngetich, championne du monde en titre de marathon, arrive en deuxième position (1 h 5 min 06).

Dimanche des jeunes

Ce dimanche était la journée des jeunes coureurs. Car la course masculine a également été remportée par un éthiopien de 21 ans : Amdework Walelegn (58 min 53 sec). Chez les juniors, le coureur éthiopien compte beaucoup d’accessits en cross contry et au semi-marathon. Mais il n’avait pas encore enregistré une victoire référence.

Il faut noter toutefois que les plus grands marathoniens ont fait l’impasse sur cette course de Delhi à cause de la pollution et du coronavirus. L’Ethiopien Andamlak Belihu (58m54s) et l’Ougandais Stephen Kissa (58m56s) complètent le podium.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

13:00Premier League
Kitchee
0 - 0
Half Time
Pegasus
12:002. Lig White Group
Afjet Afyonspor
2 - 0
89 
Inegolspor
13:15Premier League
Abahani Limited
1 - 0
34 
Baridhara
12:002. Lig White Group
Corum
3 - 0
90 
Ergene Velimese
12:002. Lig White Group
Gumushanespor
0 - 2
90+ 
Amedspor

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram