fbpx
French VERSION

Sénégal : Aliou Cissé sévèrement critiqué

Les Sénégalais n’ont pas été tendres avec leur sélectionneur national Aliou Cissé après la défaite devant le Maroc vendredi (3-1).

Le Sénégal a manqué de caractère face à son adversaire. Et cette défaite passe mal chez les footeux sénégalais. L’équipe «drivée» par Aliou Cissé a été quasi inexistante dans cette rencontre amicale. Des joueurs pas à la hauteur de leur niveau habituel, manque d’impact dans le jeu et d’agressivité, les Lions de la Téranga ont été asphyxiés sur toutes les lignes. Défaite logique alors pour certains supporteurs et observateurs de la sélection sénégalaise. Ce revers fait jaser au pays de la Téranga. Car cela fait plus de 7 ans que le Sénégal n’avait jamais pris un si lourd score dans une rencontre et Cissé également depuis qu’il avait pris les commandes de cette sélection en mars 2015. En bon capitaine de troupe, il n’a pas cependant laissé ses hommes à la vindicte populaire. «Mes joueurs n’ont pas été mauvais» soutient-il. Et de tempérer. «Il n’y rien à enlever de la victoire du Maroc. Sur ce match, ils ont été meilleurs que nous. Quand vous prenez trois buts, forcément on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas été supérieurs à nous. Le 2e but nous a fait très mal, parce qu’on avait l’opportunité de revenir à 1 but partout. Et puis ce 2ème but nous sort définitivement du jeu. La victoire du Maroc est amplement méritée.»

Pluie de critiques dans les forums

À chacun son clavier. Après la défaite du Sénégal devant le Maroc, les inconditionnels sénégalais ont posé une analyse critique dans les forums. Unanimement, ils ont pointé du doigt les carences tactiques du coach Aliou Cissé et son système de 4-4-2 mal articulé. «Il a des limites devant les équipes maghrébines. L’Algérie (à la CAN 2019) a montré la voie à toutes les équipes qui jouent contre le Sénégal», écrit un internaute. «Le Sénégal n’a pas un problème de joueurs mais de coach», ajoute un autre. «Décevant comme première nation africaine et 20e équipe mondiale». Et les diatribes s’enchaînent. «Les joueurs ne sont pas mauvais mais c’est l’entraîneur qui les rend mauvais». «Le problème de l’équipe nationale c’est Aliou Cissé». «Ce n’est pas ce coach (Cissé) que l’équipe nationale va gagner un trophée. Il nous faut un technicien plus pointu techniquement».

«C’est une défaite logique», martèle, Alassane Dia, le directeur sportif de Tengueth FC (D1 Sénégalaise). «Le Maroc a pris le match à son compte. Il a maîtrisé le jeu et concrétisé ses occasions. Le troisième but marqué a refroidi complètement l’équipe du Sénégal»,a-t-il analysé le technicien sénégalais sur le plateau de la Rts. «J’attendais de voir les nouveaux se libérer pour montrer ce qu’ils sont capables de faire. Mais je suis resté sur ma faim»,ajoutait Dia.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram