fbpx
French VERSION

Sénégal : Casa Sport - Jaraaf, le grand classique !

Casa Sport reçoit ce dimanche Jaraaf pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1. L’affiche, considérée comme le classique du football sénégalais des 20 dernières années, est toujours un concentré d’intensité.

 

Jaraaf de Dakar
Jaraaf de Dakar

C’est jour de Clasico au Sénégal! Casa Sport de Ziguinchor reçoit ce dimanche Jaraaf de Dakar pour un classique qui tient en haleine les fans du football sénégalais. Les deux équipes les plus titrées de l’ère pro cultivent, en effet, une rivalité, née d’une finale de Coupe du Sénégal en 1979, remportée par le club ziguinchorois.

42 ans plus tard, l’engouement reste intact autour de cette opposition, qui a fini de détrôner le grand derby Jeanne d’Arc - Jaraaf. Aujourd’hui, au moment d’accueillir son meilleur ennemi, Casa vit une saison très moyenne. Le club fanion de la région naturelle de Casamance, au Sud du Sénégal, est à la 7e place avec seulement 3 succès en 10 journées.

13 points glanés sur 30 possibles. C’est le bilan comptable des Vert et Blanc. C’est aussi le même total pour Jaraaf, qui compte toutefois deux matchs de retard. Les Médinois (8e) peuvent encore recoller au peloton de tête emmené par AS Douanes et Diambars (19 points). C’est déjà un « must win » pour Casa Sport afin de ne pas faire une croix sur le titre.

La jeunesse de Casa à l’épreuve de l’expérience du Jaraaf

Le Jaraaf sera en terrain conquis puisqu'il s'impose souvent au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Même si c’est bien Casa qui a remporté le dernier face-à-face dans cet antre. Jaraaf qui dispute cette saison la Coupe de la CAF, apparaît comme un des grands favoris avec Génération Foot et Teungueth FC pour le titre de champion du Sénégal.

Le club, 12 fois champion du Sénégal (record), possède une grosse équipe. Il a d'ailleurs deux joueurs, Madické Kane et Pape Seydou Ndiaye qui viennent d’être convoqués en équipe nationale A. En face, Casa Sport a perdu Youssouph Badji, son buteur des deux dernières saisons, qui a rejoint le Club Brugge. Les Sudistes seront cependant emmenés par Abdou Seydi, international sénégalais des moins de 20 ans.

Vainqueur 1-2 à l’extérieur face à Mbour Petite Côte, Casa pourrait en cas de succès, lancer sa saison avec une deuxième victoire de rang. Ce qu’ils n’ont jamais réussi depuis le début de cet exercice. Jaraaf, de son côté, reste sur deux revers de suite (contre US Gorée 1-0 et GF 2-0) et cherchera avec son nouveau coach Cheikh Guèye à enrayer cette spirale négative. Les Médinois pourront s’appuyer sur le caractère affiché lors du dernier match en Coupe de la CAF face au club sportif de Sfax (1-1).

Moustapha M. SADIO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram