fbpx
French VERSION

Sénégal - Entre scepticisme et espoir d'une reprise de la saison

Les Sénégalais attendent toujours de connaître l’issue de la saison de football. Alors que la position de la Fédération est encore attendue, la question de l'arrêt ou la poursuite de la saison divise les dirigeants.

Contrairement à plusieurs autres Fédérations sur le continent, celle du Sénégal ne s’est pas encore prononcée sur la suite de la saison perturbée par la pandémie de Covid-19. Dans l’attente d’une décision, les dirigeants de clubs restent partagés sur la question. Babacar Ndiaye, président de Teungueth FC, leader de la Ligue 1 à mi-parcours, demande encore de la patience. 

Bien au contraire, d’autres dirigeants plaident en faveur d’un arrêt définitif de la saison. Par exemple, Mbaye Diouf Dia, de Mbour Petite Côte, demande de tout arrêter en raison du manque de visibilité. Le patron du Stade de MbourAbdoulaye Guèye, lui, se donne une semaine pour donner se prononcer. Mais à Niary Tally, autre équipe de l’élite, pas question de terminer la saison à mi-chemin! Le club perdrait les nombreux investissements effectués...

Tous les regards sont désormais braqués sur la Ligue sénégalaise de football professionnel. L’instance chargée d’organiser les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 dit n’écarter aucune option. Mais son directeur exécutif, Amsatou Fall, affirme que tout dépendra de la Fédération de football.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram