fbpx
French VERSION
,

Sénégal-sélection: Sadio Mané, troisième meilleur buteur de l’histoire

Sadio Mané a encore une nouvelle frappé sous le maillot du Sénégal. Son but contre la Zambie en match amical samedi (victoire par 3-1) est son 22ème  avec les Lions de la Teranga. Ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de l’histoire du Sénégal, derrière Henri Camara (31 buts).

Auteur de son 22ème but samedi, Sadio Mané laisse de plus en plus son empreinte avec le Sénégal

Il entre un peu plus dans la légende du football sénégalais. Sadio Mané continue d’écrire sa propre histoire avec l’équipe nationale du Sénégal. L’attaquant de Liverpool est devenu depuis samedi 05 mai, le troisième meilleur buteur de l’équipe nationale du Sénégal. Il est à égalité avec Mamadou Diallo (22 buts). Mais, ce n'est qu'une question de temps. Diallo peut être largué dès le 8 juin lors de la rencontre contre le Cap-Vert.

Son but sur penalty marqué contre la Zambie en match amical (victoire par 3-1), samedi au stade Lat-Dior de Thiès, à 70 km de Dakar, le fait entrer un peu plus dans les annales. L’ancien joueur de Southampton qui a signé son 22ème but, dépasse par contre, une autre légende du football sénégalais : El Hadji Ousseynou Diouf  (21 buts).

Sadio Mané s’attaque désormais aux 23 buts de Mamadou Niang, l’ancien capitaine de Marseille. Une nouvelle banderille...et Niang est lui aussi égalé. Sinon, il lui reste encore du chemin pour aller chercher les 31 buts d’Henri Camara qui est pour l’heure, l'intouchable meilleur buteur sénégalais.

Sadio Mané a connu 75 convocations pour 68 sélections. Le Ballon d’or 2019 a disputé depuis son premier cap en 2012, 3  matches de Coupe du monde (1 but), 17 matches amicaux (3 buts), 11 matches de Coupe d’Afrique (5 buts), 15 matches de qualification au Mondial (4 buts) et 22 matches de qualifications à la CAN (9 buts).

Jim CEESAY

 

Le classement des meilleurs buteurs

 

Henri Camara : 31 buts

Mamadou Niang : 23

Sadio Mané : 22

Mamadou Diallo: 22

El Hadj Diouf : 21

Jules François Bocandé : 20

Moussa Sow : 18

Papiss Demba Cissé : 17

Amara Traoré : 14

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram