fbpx
French VERSION

Serena, fortement Williams

Serena est revenue de loin pour battre sa sœur Venus, ce jeudi, dans le tournoi de Lexington, à quelques jours de l'US Open.

C'est l'un des plus beaux duels de l'histoire du sport, un match des soeurs Williams. Pour ce 31e face-à-face, la hiérarchie du tennis n'a pas été bafouée. Serena (9e mondiale) s'est imposée face à Venus (67e mondiale) en trois sets , 3-6, 6-3, 6-4. Mais la partie fut longue et intense (2h20!), et l'ainée des Williams a montré qu'elle a encore de beaux restes à 40 ans.

La forme a décidé d'une grande partie des premiers échanges car Venus est restée solide du début à la 2e manche, ne faisant pas de cadeau à sa cadette. Et surtout, elle a su profiter des erreurs de Serena pour remporter le premier set 6 à 3.

Serena, sereinement

Mais la plus jeune des soeurs Williams a puisé dans son calme pour diriger son énergie vers la victoire. Elle a déclaré, en plaisantant, à l'issue de son premier match: "Je pense que j'ai gagné aujourd'hui parce que j'étais calme… pour une fois dans ma carrière."

Ainsi, Serena a trouvé le calme dans le silence des courts sans public. Elle a donc cherché une solution en jouant plus prudemment, s'est concentrée sur son adversaire. En attaquant au milieu, elle a trouvé son champ de tir pour assurer la pause décisive et prendre le deuxième set 6-3.

Au troisième set, elle cherche à prendre le contrôle du match, en servant des bombes et en dominant la ligne de fond. Mais Venus se rebelle et renverse la vapeur 4-2. Serena, toujours calme, remet son aînée sur le droit chemin, breakant à 4-4 avant de tenir le service pour gagner.

Dans le décompte des confrontations entre les deux soeurs, Serena mène par 19 contre 12. Venus reste néanmoins la joueuse de tennis qui enregistre de loin le plus grand nombre de victoires contre Serena Williams.

Au finish, après un match où il y a eu beaucoup de déchets des deux côtés, Serena décroche sa qualification pour les quarts de finale du Top Seed Open.

La tête de série n° 1 du tournoi connaîtra son adversaire après la rencontre entre l'Américaine Shelby Rogers (116e mondiale) et la Canadienne Leyla Fernandez (120e).

Courani DIARRA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram