fbpx
French VERSION

Serena Williams, Eva Longoria et Natalie Portman créent une équipe de foot

 Des célébrités américaines s’unissent et créent une franchise de football féminin aux Etats-Unis. Cette équipe sera lancée en 2022 à Los Angeles. En effet, l’objectif du projet est de faciliter l'accès au sport aux jeunes femmes de la Cité des Anges.

"Il s'agit de la première équipe de sport professionnelle fondée par une majorité de femmes, avec des femmes présidentes et détenue par des femmes" explique la femme à l'origine de ce projet, Kara Nortman, une investisseuse.

Elle est cofondatrice du projet avec les trois célébrités et une entrepreneuse de jeux vidéo, Julie Uhrman,  Les joueuses de football Abby Wambach et Lauren Holiday sont aussi coactionnaires. Par ailleurs, Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit et mari de Serena Williams, est un des investisseurs majoritaires de cette nouvelle équipe.

Le projet sera donc la 11ème équipe de la National Women Soccer League (NWSL), ligue de foot américaine. Il y a actuellement neuf équipes en compétition. Une franchise de Louisville intégrera la ligue en 2021 avant la franchise de la bande à Serena Williams.

Nawal K. LAHOUARI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram