fbpx
French VERSION
,

Serie A : doublé pour Simy, le bijou d'Ounas

Simeon Tochukwu Nwankwo «Simy» marque, pour la première fois, deux buts au cours d’une rencontre de Serie A. L’attaquant international nigérian a cependant dû attendre sa vingt-sixième apparition avec Crotone dans l'élite italienne. Cela en valait le coup puisque son club l’emporte largement 4-2 contre Torino, ce dimanche soir. L’Algérien Adam Ounas y est allé de son but, une merveille, en plus d’une passe décisive.

Simy et Ounas, les éclaircies dans la grisaille de Crotone cette saison en Serie A
Simy et Ounas, les éclaircies dans la grisaille de Crotone cette saison en Serie A

L'attaquant des Super Eagles donne d’abord l’avantage à Crotone à la 27e minute. Simy transforme, en effet, un penalty consécutif à une faute de main de Rodriguez dans la surface. Le Super Eagle était loin d’avoir fini de briller au Stadio Ezio Scida, ce soir. Mais, Nwankwo ne doit à personne son deuxième but. Après l’égalisation de Rolando Mandragora (45e), le Nigérian redonne l’avantage à sa formation à la 54e minute.

Les éclaircies dans la grisaille de Crotone

Adam Ounas prend alors le relais et offre sur un plateau le but du 3-1 à Arkadiusz Reca (80e). Avant de clore le score dans le temps additionnel (90e+4) après la réduction de Antonio Sanabria (84e). Le 2e but d’Ounas cette saison est un d'ailleurs un bijou. L'Algérien passe en revue la défense du Torino et met ensuite le ballon en lucarne au poteau opposé à la 95e. Du grand art ! Et, c'est, par ailleurs, sa première passe décisive en cinq matchs de championnat depuis son arrivée à Crotone.

C’est, en revanche, le 10e but en Serie A cette saison de Simy, également auteur de deux passes décisives. Absent de la sélection nigériane depuis le Mondial 2018, Simeon Tochukwu Nwankwo (4 capes) fait un clin d’œil à Grnot Rohr. Même si le technicien allemand le met derrière Paul Onuachu du Racing Genk dans la hiérarchique des attaquants.

L’ailier international algérien vient, pour sa part, peut-être de lancer sa saison. Avant la fin de son prêt, le 30 juin prochain, le Fennec (11 sélections, 3 buts) a besoin de convaincre le Napoli. En effet, depuis son transfert de Bordeaux pour environ 12 millions d’euros (7,7 milliards FCFA), le natif de Chambray-lès-Tours multiplie les prêts. Le joueur aujourd’hui âgé de 24 ans est notamment passé par Nice, Cagliari et maintenant Crotone. Mais, Ounas avait disputé 39 matchs avec Naples et inscrit 5 buts pour 1 passe.

Malgré la bonne forme de ses Africains, Crotone reste englué dans le bas du tableau de Serie A. Après 26 journées, les Rossoblù, lanterne rouge, comptent, en effet, seulement quinze points.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram