fbpx
French VERSION
,

Serie A : Nwankwo fait trembler Osimhen et le Napoli

Le choc des extrêmes entre le Napoli (4e) et la lanterne rouge, Crotone, a été un vrai régal. Un match marqué par le duel entre Super Eagles, Victor Osimhen et Simeon Nwankwo. Et tous les deux ont brillé.

Simeone Nwankwo, auteur d'un doublé face à Naples. Mais Crotone perd (4-3).
Simeone Nwankwo, auteur d'un doublé face à Naples. Mais Crotone perd (4-3).

Match fou, ce samedi, en Serie A entre le SSC Napoli du Sénégalais Kalidou Koulibaly et le FC Crotone de l’Algérien Adam Ounas. Un duel qui a, cependant, tourné à l’avantage des Napolitains qui ont eu chaud jusqu’au bout. Les Gli Azzurri s’imposent (4-3), en effet, dans une rencontre illuminée par deux Nigérians. Victor Osimhen du côté de Naples et Simeon Tochukwu Nwankwo chez les Rossoblù.

Nwankwo bien trop seul

Les deux Super Eagles ont, en effet, participé à ce festival étoilé au Diego Armando Maradona Stadium. Mais l’attaquant napolitain s’en le mieux tiré avec ce succès et un but précieux (22e). Son compatriote s’impose, cependant, sur le plan personnel. Simeon Nwankwo s’est illustré avec un doublé (25e et 48e). Mais ces deux buts ne suffisent pas pour éviter à son équipe une 22e défaite qui l’enfonce dans sa place de lanterne rouge.

Simeon Nwankwo et ses partenaires sont quasiment condamnés à la relégation. Le FC Crotone (20e, 15 pts, -39) accuse, en effet, 8 points de retard sur le premier non-relégable, le Torino (17e, 23 pts, -11). Les Turinois comptent, en plus, deux matchs de retard avant le derby face à la Juventus ce samedi. Une position qui ne reflète guère les stats du buteur nigérian. « Simy » a déjà inscrit 15 buts en 29 matchs de Serie A. Des chiffres d’un attaquant de la première partie du tableau.

11 buts de plus qu'Osimhen

Le natif de Lagos occupe actuellement la quatrième place du classement des buteurs du championnat italien, à égalité avec Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant de 28 ans compte, ainsi, 11 réalisations de plus que son compatriote du Napoli. Victor Osimhen n’a inscrit, cette après-midi, que son quatrième but de la saison. Des stats quelque peu décevantes pour un joueur acheté à 70 millions d’euros l’été dernier. Mais à la décharge de l’ancien lillois, il n’a disputé que 14 matchs depuis le début de la saison.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram