fbpx
French VERSION
,

Sherif star du Caire, Nsame champion avec les Young Boys

Grâce à un doublé de Mohamed Sherif, Al-Ahly a dominé Zamalek dimanche (2-1), lors du derby du Caire. En Suisse, le Camerounais Jean-Pierre Nsame a inscrit les trois buts des Young Boys Berne face à Lugano (3-0), un succès qui permet aux bernois de conserver leur titre de champion.

Sherif a été déterminant lors de la victoire (2-1) dimanche, d'Al-Ahly sur Zamalek

Egypte : Sherif offre la victoire à Al-Ahly

Même sans public – crise sanitaire oblige –, et en plein ramadan, un derby du Caire entre Zamalek et Al-Ahly reste un évènement qui passionne bien au-delà de la tentaculaire capitale de l’Egypte. Dimanche soir, au Stade International, en match en retard de la 4e journée, c’est Zamalek qui recevait son grand rival, avec six points d’avance, mais dans un championnat où toutes les équipes ne sont pas à jour dans leur calendrier. La Premier League égyptienne en est à son officiellement à son 18e acte, mais Zamalek compte encore trois matches de retard et Al-Ahly six.

Un joueur s’est mis particulièrement en évidence lors de ce match qui opposait les deux uniques candidats au titre. Il s’agit de l’international Mohamed Sherif (25 ans, 3 sélections), lequel, en moins d’un quart d’heure, a fait vivre un enfer à la défense du Zamalek. Sherif a tout d’abord ouvert le score (21e), puis redonné l’avantage à son équipe, trois minutes après l’égalisation de Mohamed Abdel Razak Fadlallah « Shikabala. »

Sherif, formé à Wadi Degla, un autre club de la capitale, a rejoint Al-Ahly en 2018. Son prêt la saison dernière à ENNPI s’était révélé judicieux, puisque l’attaquant avait inscrit 14 buts. Son retour au sein de la formation la plus titrée d’Afrique s’accompagne de statistiques plutôt convaincantes : Sherif a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en championnat, et sur la scène continentale, le Cairote a marqué 3 buts et offert une passe décisive en Ligue des Champions. Une compétition que les deux rivaux de la capitale égyptienne ambitionnent de remporter. D’ici là, ils se retrouveront le 10 mai prochain, au même endroit, pour le match retour.

Suisse : triplé pour Nsame, les Young Boys titrés

Le championnat de Suisse n’est pas encore terminé, mais on connaît déjà le nom du lauréat. Il s’agit des Young Boys Berne, ce qui n’étonnera personne, puisque le club avait déjà remporté les trois précédentes éditions. Jean-Pierre Nsame (27 ans) n’est pas étranger à cette nouvelle conquête, officialisée dimanche, après un large succès face au FC Lugano (3-0), lors de la 29e journée. L’international camerounais a même poussé la perfection jusqu’à inscrire les trois buts de son équipe, d’abord sur un service d’Ulisses Garcia (39e), puis sur une offrande de son compatriote Nicolas Ngamaleu (68e) et enfin sur penalty (76e). L’attaquant, qui a même récolté un avertissement au cours de cette soirée très animée, est désormais le meilleur buteur du championnat (18 buts), un total amélioré par ses six passes décisives et par les 7 autres buts marqués en Ligue des Champions et en Ligue Europa.

Nsame, recruté en juin 2017 par les Young Boys Berne, séduits par son efficacité au Servette Genève, vient d’ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès, avec ce quatrième titre. L’ancien joueur d’Angers, approché par Dijon lors du dernier mercato estival, pourrait de nouveau être l’objet de nouvelles sollicitations dans les prochaines semaines. Sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros, une somme qui avait fait reculer Dijon l’année dernière. Elle ne devrait pas rebuter certains prétendants, puisque le Camerounais confirme tous les ans sa réputation de finisseur. La saison dernière, le natif de Douala avait en effet inscrit 46 buts toutes compétitions confondues, dont 32 en Super League…

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram