fbpx
French VERSION

Siasia Samson devant le TAS le 6 octobre

Le compte à rebours a commencé pour Siasia Samson. Le procès en appel de l’ancien joueur et sélectionneur des Super Eagles a été fixé au 6 octobre par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le champion d’Afrique 1994 conteste sa suspension à vie par la FIFA. Siasia Samson a été condamné en août 2019 pour corruption dans une affaire de matchs truqués. « La Commission d'éthique a déclaré M. Siasia, ancien officiel de la Fédération de football du Nigeria, coupable d'avoir accepté de recevoir des pots-de-vin en relation avec la manipulation de matches en violation du code d'éthique de la FIFA », avait alors indiqué la FIFA dans un communiqué. Des faits que l’ancien international nigérian a toujours niés.

Dénonçant un procès inéquitable, il s’est alors tourné vers le Tribunal arbitral du sport (TAS). Requête acceptée puisque l’ancien joueur du FC Nantes sera entendu dans quatre mois à Lausanne, en Suisse. L’ex-star des Super Eagles a confirmé, himself, l’info. « Nous avons maintenant une date au TAS pour l'audience. Elle a été fixée au 6 octobre en Suisse », révèle l’ancien coach U23 du Nigeria cité par This Day. L’instance d’arbitrage mondial reste la dernière chance pour le technicien de 59 ans de prouver son innocence. L’ancien attaquant de l’Austria de Vienne considère d’ailleurs cette audience comme la dernière opportunité de laver son honneur.

Mais il va falloir d’abord payer les frais d’appel estimés à environ 100 000 dollars. Un montant que Siasia Samson n’a pas encore réussi à réunir. Mais le champion de France 1995 ne désespère pas. Il compte sur le soutien de ses compatriotes pour collecter des fonds afin de pouvoir préparer sa défense devant le TAS. Une paire de manches encore loin d’être gagnée.

Jean-Charles MAMBOU avec Africa 247

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram