SNA au débat sur la valorisation du sport en Afrique

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneFlash InfosKongossaSport News AfricaUNE

SNA au débat sur la valorisation du sport en Afrique

Comme à son habitude depuis sa création en 2011, l’African Business Lawyers’ Club (ABLC) organise sa conférence annuelle. L’ABLC donne rendez-vous à des experts, représentants d’organismes institutionnels internationaux, entrepreneurs, acteurs et influenceurs de secteurs différents.

L’édition de cette année sera toutefois virtuelle en raison du Covid-19. Elle se tient le 14 octobre 2020 sur le thème Sport business: how can africa be the next champion? (Sport business: Comment l’Afrique peut devenir le prochain champion?).

Le secteur du sport ne représente que 0.5% du PIB en Afrique mais constitue une source d’opportunités et de débouchés. C’est pourquoi les participants à la conférence sont invités à débattre et partager leurs expériences, proposer des solutions concrètes et innovantes sur la valorisation de ce secteur. L’objectif est d’en faire un vecteur de développement économique et social sur le continent.

La directrice de Sport News Africa, Sene Ossebi, va prendre part à cette réflexion. Elle sera même la modératrice de la deuxième table-ronde de la conférence qui portera sur le “Sport business en Afrique: les sportifs et les fédérations au cœur du secteur”. Dans son intervention, elle abordera le succès des joueurs africains dans les championnats internationaux. Egalement, la stagnation de l’industrie sportive sur le continent et les stratégies prédatrices des clubs et des sélections nationales. Mais Mme Ossebi s’interrogera aussi sur comment éviter la « fuite des jambes » après celle des cerveaux.

ABLC organise cette conférence en partenariat avec MEDEF International. Créé en mai 2011, l’ABLC, ou le « Club », réunit de jeunes professionnels du droit, animés par la volonté de promouvoir une meilleure perception de la pratique des affaires en Afrique.

Courani DIARRA

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com