fbpx
French VERSION

Sol Bamba veut jouer un dernier match avec Cardiff

Sol Bamba recouvre petit à petit la santé. Après 6 séances de chimiothérapie suite à un cancer lymphome non-hodgkinien, le défenseur central de Cardiff compte bien finir sa carrière avec un dernier match cette saison.

Sol Bamba se donne les moyens de jouer un dernier match avec Cardiff avant de finir sa carrière

Sol Bamba de retour sur les terrains avant la fin de saison ? C’est bien possible. En tout cas, c’est le souhait du défenseur central ivoirien. Diagnostiqué, en janvier dernier, d'un cancer lymphome non-hodgkinien, il devrait bientôt se débarrasser de son mal. On craignait, cependant, une fin de carrière du joueur de 36 ans. Mais, Sol Bamba est plus déterminé que jamais à revenir sur les surfaces de jeu. L’ancien joueur de Leicester City annonce qu'il espère jouer un dernier match pour Cardiff City, avant d’intégrer le staff technique du club gallois.

Son corps réagit positivement au traitement de son cancer. D’ailleurs, la 6e et dernière séance de chimiothérapie est prévue début avril. Et Cardiff joue son dernier match de la saison régulière le 8 mai prochain. Bamba espère donc qu'il sera en forme et assez bien physiquement pour faire une dernière apparition sous le maillot des Bluebirds. «Je veux avant tout revenir (jouer), c'est la priorité principale», déclare-t-il à Sky Sports. «Si je récupère bien et que je suis autorisé à le faire par le médecin, je retournerai jouer cette saison, peut-être un seul match. Une chose est sûre, je ne veux pas finir de cette façon», martèle l’ancien international ivoirien aux 46 sélections.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram