fbpx
French VERSION
,

Soulier d’Or 2021 : Paul Onuachu descend du podium

Alors qu’il a longtemps été deuxième du classement du Soulier d’Or 2021 juste derrière le Polonais Robert Lewandowski, Paul Onuachu pointe désormais à la septième place. Le Nigérian est, en effet, handicapé par le système des points.

Paul Onuachu, attaquant nigérian de Genk
Paul Onuachu

Il sera difficile pour Paul Onuachu de finir sur le podium du Soulier d’Or 2021. Le Nigérian enchaîne, il est vrai, les perles. Il est, effectivement, déjà à 25 buts. En Europe, seul l’inarrêtable attaquant du Bayern, Robert Lewandowski fait mieux que lui (32 buts). Mais au classement du Soulier d’Or, Paul Onuachu ne pointe qu’au septième rang. Car cela se fait par un système de points. Pour les cinq grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France), chaque but compte deux points. Or pour la Jupiler League Pro de la Belgique comme la Liga Nos du Portugal et la Super Lig turque, un but vaut 1,5. Par conséquent, avec ses 25 buts, Onuachu comptabilise 37, 5 points.

Salah au pied du top 10

L’attaquant du Nigeria est ainsi devancé par l’avant-centre polonais actuellement leader du classement (32 buts, 64 buts). Mais aussi par Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé, hier dimanche (23 buts, 46 points). Suit ensuite un quatuor à 19 réalisations et 38 points : Lionel Messi (Barça), Romelu Lukaku (Inter), Andre Silva (Francfort) et Erling Halaand (Dortmund). Certes, il suffit à Paul Onuachu de marquer ce soir contre le leader Bruges en clôture de la 30e journée pour revenir sur le podium. Mais d’ici la fin de la saison, il lui sera très difficile de tenir le rythme. Actuellement, le Nigérian est le seul Africain présent dans le top 10. Cependant, Mohamed Salah (11e) pourrait l’intégrer ce soir. Auteur de 17 buts (34 pts), il suffit d’un pion au Pharaon pour égaler Kylian Mbappé (18 buts, 36 pts). Et avec un doublé, il dépasserait même Paul Onuachu.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram