Soumaré, le bon Samaritain

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus peopleKongossaSport & Caritatif

Soumaré, le bon Samaritain

L’Angleterre a Marcus Rashford. La France a Bryan Soumaré. Le milieu offensif de Sochaux dont le père a des origines maliennes et sénégalaises vient d’offrir 300 repas à des familles démunies de Saint-Quentin, sa ville natale.

«Si dans la situation que nous vivons tu ne peux pas travailler et que tu n’as pas à manger, n’hésite pas et n’aie pas honte de m’écrire en privé. Pâtes, riz, oeufs, lait ou quelque chose comme ça je peux t’offrir…». Il y a une semaine Bryan Soumaré a posté ce message sur son compte twitter. Depuis lors, le téléphone du jeune milieu de Sochaux (L2), prêté par Dijon (L1) ne cesse de sonner. Et le joueur de 21 ans est en train d’honorer sa promesse.

Rien que ce week-end, il a financé personnellement 300 paniers repas. Ces kits alimentaires ont ainsi été distribués à des familles vivant à Saint-Quentin, sa ville natale. «C’est de mon plein gré. Je ne veux l’aide de personne pour cette opération. Et franchement, s’il faut y mettre un salaire, je m’en fous. Moi, si je peux payer mes factures, le reste, c’est du plus.  Je ne fais pas ça pour être vu, je le fais parce que c’est sincère, parce que j’ai envie d’aider. Quand j’étais petit, ma famille était aussi vraiment dans le besoin, jusqu’à il y a cinq ou six ans» soutient le Sochalien.

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com