fbpx
French VERSION
, ,

Stade Toulousain : la folle ascension du Sud-africain Cheslin Kolbe

Cheslin Kolbe a été l'une des bêtes noires des défenses du Top 14 cette saison. Le Sud-africain a grandement contribué au doublé du Stade Toulousain. La formation du sud de la France a d'abord été championne d’Europe fin mai. Et ce vendredi 25 juin, les Toulousains ont remporté le titre de Top 14 en France, grâce notamment à un drop monumental de Cheslin Kolbe.

Cheslin Kolbe en action lors de la rencontre vendredi 25 juin face a la Rochelle(18-8) en France.
Cheslin Kolbe en action face a la Rochelle en finale du Top 14

Cheslin Kolbe est l’un des joueurs phares de l’effectif toulousain. Le Sud-africain a débarqué au Stade Toulousain à l'été 2017. Sa vitesse incroyable lui permet de s'intégrer rapidement dans son club. Aujourd'hui, le joueur de 27 ans est un des grands artisans du doublé des Toulousains, champions de France et d'Europe.

Vendredi passé, lors de la finale du championnat de France de rugby, il a encore brillé face à la Rochelle (18-8).  Les Toulousains peuvent en effet remercier Cheslin Kolbe, auteur d’un drop exceptionnel de 50m juste avant la mi-temps. Le 22 mai dernier déjà, il était décisif lors du sacre européen des Toulousains.

Parmi les 30 personnalités africaines les plus influentes

Les crochets et la vitesse de Cheslin Kolbe régalent le monde depuis maintenant plusieurs années. Et même en dehors du rectangle vert, sa personnalité fascine. Le 4 juin dernier, le célèbre magazine économique américain «Forbes Africa» le classait parmi les 30 personnalités africaines les plus influentes. Le rugbyman de 27 ans a été nommé dans la catégorie des moins de 30 ans avec son compatriote, Lukhanyo Am.

Cheslin Kolbe et son sacre du monde avec les Springboks

Pourtant en Afrique du Sud, Cheslin Kolbe a dû se battre énormément pour se faire un nom dans le rugby. Son petit gabarit (1m71) était considéré comme un handicap pour cette discipline. Le Sud-africain a d'ailleurs été longtemps boudé par la sélection arc-en-ciel. Il lui a fallu briller loin de son pays natal, dans le Top 14 en France, pour être reconnu.

Deux ans après son arrivée à Toulouse, il est devenu champion du monde avec l’Afrique du Sud de la plus belle manière. Le rugbyman de 27 ans avait même marqué en novembre 2019, le dernier essai de la finale face à l’Angleterre. En Afrique du Sud, il impressionne désormais partenaires, supporters et adversaires. Petit par le gabarit, Kolbe est assurément géant par le talent.

Frédéric  SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram