fbpx
French VERSION

Standard Liège : Mbaye Lèye, quel conte de fée !

Le technicien sénégalais est en train de réussir son pari. Celui de remettre le Standard sur les rails du succès et accrocher le train des play-offs. Mbaye Lèye vient ainsi d’enchaîner mercredi une 3ème victoire de rang en Jupiler Pro League. Fantastiques débuts !

KAISERAU  GERMANY- JULY 1  :  Mbaye Leye assistant coach of Standard Liege pictured during a pre-season training summer stage camp in Sporthotel in Kaiserau 01/07/2019 ( Photo by Philippe Crochet / Photonews
Mbaye Lèye

Comme sur un claquement de doigt ! Mbaye Lèye ne sera certainement pas d’accord avec le qualificatif mais ses débuts en tant qu’entraîneur principal sont féériques. Le technicien sénégalais affiche 100% de victoires et le Standard de Liège ne marche plus à reculons. En effet, à l’arrivée de Mbaye Lèye, les Rouches pointaient à la 11e place du classement avec 7 pts de retard sur le 4ème Anderlecht (32 pts). Cependant trois journées après, le Standard gagne six places au classement. Et il ne compte plus qu’un petit point de retard sur Anderlecht (35 pts). L’objectif du club d’atteindre les Play-offs n’est plus loin. «Nous voulons remonter au classement et nous qualifier pour les play-offs», disait-il d’ailleurs sur les ondes de RFI, juste après sa nomination.

Avec Mbaye Lèye sur le banc, le Standard de Liège retrouve son efficacité offensive. L’ancien attaquant a sûrement trouvé les bons mots pour créer le déclic. En trois matchs, ses joueurs ont trouvé le chemin des filets 8 fois et n’ont encaissé qu’un seul but.

Le Standard peut enchaîner une 4e victoire de rang ce vendredi contre Charleroi (6e, 33 pts). Ce succès pourrait même hisser sur le podium les Rouches en cas de contre-performance d’Anderlecht et Royal Antwerp (37 pts).

Mbaye Lèye est donc en train de rallumer la flamme. Qui sait, l’épilogue de ce conte de fée pourrait même être un 11e titre en Jupiler Pro League pour le Standard. Les Rouches comptent 10 titres de champions. A cela, il faut ajouter 8 coupes nationales, 4 Supercoupes de Belgique et 1 coupe de Ligue.

Victor BAGAYOKO

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram