fbpx
French VERSION

CAN U20 : statu quo Maroc - Ghana et Gambie - Tanzanie

Maroc - Ghana et Gambie - Tanzanie se quittent en bons amis. La Tanzanie et la Gambie se quittent dos à dos (1-1), ce vendredi à Nouadhibou. Idem pour l’autre match du Groupe C. Mais, il n’y a pas eu de but entre le Maroc et la Ghana. Les positions restent donc inchangées à l’issue de la 2e journée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) U20 Total 2021.

Le Maroc et le Ghana se neutralisent

Maroc - Ghana et Gambie - Tanzanie. C’était, d’un côté, la confrontation entre les perdants et, de l’autre, celle entre les vainqueurs. Ainsi, à l'issue de la 2e journée de la CAN U20, la Tanzanie et la Gambie restent toujours sans victoire, après leur défaite de la première journée.

Actifs dès le début, les attaquants des deux équipes pèchent dans le dernier geste. L’occasion la plus franche est à mettre à l’actif des jeunes Scorpions. Mais le tir de Habibou Mendy est stoppé en deux temps par le portier tanzanien, Daniel Mgore.

Ce n’est que vers la pause que Momodou Bojang ouvrira le score, à la 40e minute. L’attaquant gambien exécute, en effet, une parfaite reprise de volée à la réception d’un centre de Kajally Drammeh. La Gambie rate la balle du KO par Bojang (50e), qui bute sur le portier adverse. Il peut s’en mordre les doigts car la Tanzanie égalisera à une minute de la fin du temps réglementaire. Sur coup-franc, Novatus Dismas, aidé par le rebond, transforme l’ultime occasion des jeunes Taifa Stars. La Tanzanie reste lanterne rouge, derrière la Gambie.

Le Ghana et le Maroc n’ont pas fait mieux. Mais il y avait du beau jeu. Seuls les buts manquaient, en effet, dans cette partie animée. Avec ce résultat, les deux équipes restent en tête avec 4 points chacune. Toutefois, les Black Starlets sont devant à la faveur d’un meilleur goal-average.

Les jeunes Ghanéens avaient, en effet, étrillé 4-0 la Tanzanie. Tandis que le Maroc l’emportait 1-0 devant la Gambie. Pour la 3e journée, le Ghana affrontera la Gambie tandis que le Maroc fera face à la Tanzanie.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

16:45Saudi Professional League
Al-Taawon
1 - 0
14 
Al Batin
15:00Serie C - Group A
Carrarese
0 - 0
Finished
Grosseto
16:00Champions League Women
Lyon W
1 - 0
Half Time
Brondby W
14:30Coupe du Trone
Wydad Serghini
1 - 1
Extra Time120+ 
Raja Beni Mellal
16:00Coupe du Trone
Chabab Atlas Khenifra
0 - 0
Half Time
Moghreb Tetouan

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram