Stéphane Badji: le Sénégalais champion de Bulgarie

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballChampionnats EuropéensFlash InfosFootballL'actu SNASport News Africa

Stéphane Badji: le Sénégalais champion de Bulgarie

L’international sénégalais Stéphane Badji peut étoffer son palmarès. En effet, Il vient de gagner dimanche le deuxième titre de champion de football de sa carrière à Ludogorets en Bulgarie. Il avait aussi été été sacré avec Anderlecht (Belgique) en 2017.

Formé au Casa Sports de  Ziguinchor (élite sénégalais), Badji avait joué pour le club fanion de la région sud du Sénégal en 2011/2012. Une saison durant laquelle le club était champion du Sénégal. Il avait en effet rejoint Songdal (Norvège) avant la fin de la saison.

Riche parcours

Dans ce pays nordique, il a joué ensuite à Brann Bergen avant de rejoindre la Turquie à Istanbul Basaksehir puis Anderlecht en Belgique. De la Belgique, il est retourné en Turquie (Kayserispor, Bursaspor) avant de s’envoler depuis deux saisons en Bulgarie.

Au Sénégal, il a porté pratiquement tous les maillots des équipes nationales en U23, en sélection locale et en A. Vainqueur du tournoi de l’UEMOA en 2011, il a joué la CAN 2015 avec les Lions en Guinée Equatoriale. S’il a fait quelques matchs sous le magistère de l’actuel sélectionneur national, Aliou Cissé, il fait partie de ceux qui ont été laissé en rade sans aucune forme d’explication.

Aristide NGUEMA avec ASME

Commentez ici

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com