fbpx
French VERSION

Super Bowl : Sarah Thomas, l’attraction de la 55e édition

Ce dimanche, Sarah Thomas va entrer dans l’histoire du foot US. A 47 ans, elle va être la première femme a officié un Super Bowl entre les Chiefs de Kansas City et les Buccaneers de Tampa Bay.

Sarah Thomas

Les femmes sont partout… Elles occupent l’espace et s’imposent dans le terrain de jeu des hommes. Stéphanie Frappart (France) et Lydia Tafesse Abebe (Ethiopie) ont montré leur savoir-faire dans le football. C’est autour de Sarah Thomas de confirmer le leadership féminin en Super Bowl.

L’Américaine va arbitrer la 55e édition du Super Bowl entre les Chiefs de Kansas City et les Buccaneers de Tampa Bay. Une première dans l’histoire du football US. « J’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même à chaque match pour viser les sommets. Si jamais j’ai l’occasion d’arbitrer lors du Super Bowl, ce sera une immense fierté. Cela voudra dire que j’aurai mérité ma place et que je ne le dois qu’à la qualité de mon travail », disait-elle dans les colonnes de Farbes.

Sur la pelouse du Raymond James Stadium, elle sera juge de chaîne (down judge). Ce sera un accomplissement pour cette ancienne basketteuse. Sarah a été une grande basketteuse universitaire à l’University Of Mobile. En 3 ans, elle a réalisé de hautes performances : 779 points, 411 rebonds, 108 passes et 192 interceptions. C’est 1996 qu’elle décide de se tourner vers l’arbitrage de football américain sous l’influence de son frère, lui-même arbitre.

Ce dimanche, elle sera sous les projecteurs devant 100 millions de téléspectateurs. Une occasion de se sublimer et de remporter un match devant les hommes.

Victor BAGAYOKO

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram