fbpx
French VERSION

Superliga féminine : Oshoala plus forte que Kgatlana

Le FC Barcelone disputait ce samedi matin un de ses quatre matchs en retard. Et Asisat Oshoala et les Catalanes poursuivent leur incroyable série de succès en dominant (3-0) Eibar de la Sud-africaine Thembi Kgatlana.

Le Barça d'Asisat Oshoala domine  Eibar de Kgatlana
Le Barça d'Asisat Oshoala domine Eibar de Kgatlana

Au coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 8e journée de la 1ère division espagnole, il y avait deux Africaines. La Nigériane Asisat Oshoala et la Sud-africaine Thembi Kgatlana. Les deux joueuses sont les deux dernières à remporter le titre de ‘’Meilleure joueuse africaine de l’année’’. Oshoala (13 buts) et Kgatlana (9 buts) sont également les deux meilleures buteuses africaines en Superliga féminine. Elles n’ont cependant pas trouvé le chemin des filets ce samedi sur la pelouse d’Eibar (10e, 22 pts).

Sans surprise toutefois, ce sont les Catalanes qui partent du Pays basque avec la victoire. Melanie Serrano (25’), Mariona Caldentey (66’) et Jenni Hermoso (87’) ont marqué les buts du Barça. Avec ce succès, le 17e en 17 matchs, les Barcelonaises confirment qu’il sera extrêmement difficile d’aller leur prendre le titre de champion. Elles comptent désormais 10 points d’avance sur Levante (2e; 41 pts) qui a pourtant deux matchs de plus.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram