fbpx

Superliga : Le Barça toujours aussi parfait

20192020_Partit_Futbol_Femení_03_20190921_88

L’Atlético de Madrid, très large vainqueur de la Corogne (8-1) prend la tête de la Superliga à l’issue de la 9e journée. Mais les Madrilènes ont trois matchs de plus que le Barça qui vient d’enregistrer six succès en autant de sorties.

Les Catalanes ne sont que troisièmes du championnat espagnol de football féminin. Mais les championnes en titre n’ont pas de souci à se faire. Car, elles ont trois matchs de moins que le leader Atletico Madrid (20 pts) et son dauphin Teneriffe Granadilla (20 pts). Surtout que le Barça (18 pts) a jusque-là remporté tous ses six matchs.

La dernière victime est la Real Sociedad étrillée 5-1. Avant-centre des Barcelonaises, la Nigériane Assisat Oshoala a disputé 70 minutes avant de céder sa place. Elle n’a toutefois pas marqué. Son compteur reste ainsi bloqué à trois réalisations.

D’ailleurs durant cette 9e journée, les Africaines n’étaient pas trop à la fête. Aucune n’a trouvé le chemin des filets. Et la majorité a perdu. C’est le cas de la défenseure Dorine Nina Chigoue de Guinée équatoriale.

Longorio prend un point

En effet, titulaire en défense centrale du Real Bétis, elle n’a pas empêché la lourde défaite de son équipe contre le Real Madrid (0-3). C’est le 3e revers de rang des Andalouses. Elles occupent actuellement la 14e place sur 18 formations.

Longorio (16e) qui compte une forte colonie d’Africaines a arrêté l’hémorragie en accrochant l’Espanyol (1-1). Ce n’est cependant pas suffisant pour sortir de la zone rouge.

La Ghanéenne Asantewaa et l'Ivoirienne Elloh ont démarré la rencontre. Mais Ida Guehai (Côte d’Ivoire) et Cynthia Shilwatso (Kenya) sont entrées en cours de jeu. Et la Sud-africaine Nothando Vilakazi est restée sur le banc toute la partie.

Demba VARORE

Résultats 9e journée

Samedi 21 novembre

Barcelone 5-1 Real Sociedad

Real Betis 0-3 Real Madrid

Sevilla 0-0 Valencia

Dimanche 22 novembre

Athletic Club 2-2 Granadilla Tenerife

Huelva 2-2 Eibar

Rayo Vallecano 1-4 CCF Madrid

Logroño 1–1 Espanyol

Santa Teresa 0-2 Levante

La Corogne 1-8 Atlético Madrid

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Regensburg
0 - 1
38 
Sandhausen
El-Entag El-Harby
1 - 0
39 
Smouha
Motherwell
1 - 0
49 
Rangers
Yeni Malatyaspor
0 - 0
Rizespor
Slaven Belupo (Cro)
0 - 0
Cibalia (Cro)
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram