fbpx
French VERSION

TAS: le Zamalek saisit le Tribunal fédéral suisse

Benjamin Acheampong (Ghana) avec le maillot du Zamalek SC.

Entre le Zamalek SC et Benjamin Acheampong, le dossier est loin de connaitre son épilogue. Condamné par le TAS à payer 1,2 millions de dollars (648 millions de FCFA) à son ex-attaquant ghanéen, le club égyptien aurait décidé de saisir le Tribunal fédéral suisse.

La semaine dernière, nous vous annoncions sur SNA, la lourde amende infligée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) au Zamalek SC dans son contentieux avec leur ancien attaquant ghanéen de 30 ans Benjamin Acheampong. L’affaire connaît un nouveau rebondissement.

Le club égyptien aurait, en effet, décidé de saisir la Cour fédérale suisse pour faire annuler la décision de l’instance basée à Lausanne. C’est qu’annonce la presse ghanéenne citant une source du Zamalek. La formation cairote a été condamnée le Zamalek à verser 1,2 million de dollars (648 millions de FCFA) à son ex-attaquant.

Cette sanction fait suite au refus du club égyptien d’honorer ses engagements vis-à-vis du joueur après la rupture unilatérale de son contrat. Le Zamalek devait à l’origine payer 400 000 dollars (262,9 millions FCFA). Mais l’amende est passée à 1,2 millions (648 millions de FCFA) après une longue bataille judiciaire.

Des négociations engagées avec le joueur

Ce que contestent les Égyptiens. Ils ont ainsi décidé de s’en remettre au Tribunal fédéral suisse. Les Cairotes comptent notamment s’appuyer sur l’absence de l’avocat du club lors de la session du TAS pour s’opposer à la sanction. Une absence qui aurait été, selon eux, préjudiciable au club.

La source citée par la presse ghanéenne indique par ailleurs que les dirigeants du Zamalek SC sont en négociation avec Benjamin Acheampong. Ils tentent de convaincre l’ancien buteur de l’Asante Kotoko de renoncer à sa plainte. Et de régler l’affaire à l’amiable.

 Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram