Tennis : Gaël Monfils dit stop !

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

ATPAutresAutres SportsInternationalTennis

Tennis : Gaël Monfils dit stop !

Clap de fin ! On ne reverra pas Gaël Monfils sur un court de tennis en 2020. Car le numéro 11 mondial, touché lundi à Vienne aux cervicales et contraint d’abandonner, met un terme à sa saison.

2020 a été pourri pour pratiquement tous les sportifs. Cela l’a été encore plus pour Gaël Monfils. Le numéro 1 du tennis français enchaîne les désillusions. Depuis la reprise des compétitions au mois d’août, le Parisien n’a gagné aucune rencontre. Même à Rolland Garros, son Grand Chelem favori, le joueur de 34 ans a été sorti dès le premier tour. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2005 lors de sa première participation.

Et hier lundi, Monfils a été contraint d’abandonner alors qu’il faisait son entrée en lice au tournoi de Vienne. De toutes les façons, touché aux cervicales, il était largement dominé par l’Espagnol Pablo Carreno Busta (6-1, 2-0 a.b). Hélas, il ne s’engagera même pas au Master 1000 de Paris (novembre), un de ses objectifs de fin de saison. La raison ? Il a mis un terme à sa saison. «Je ne fais pas Bercy. Fin de saison pour moi. Je vais couper le tennis quelques semaines» déclare le tennisman, au cours d’une conférence de presse organisée sur sa chaîne Twitch.

Si Gael Monfils dit stop prématurément, c’est selon lui pour revenir plus fort. Mentalement et physiquement. «Je veux rattaquer 2021 à bloc. J’ai encore des belles années devant moi. J’ai envie de jouer au moins jusqu’à mes 38 ans, pour les JO à Paris. Mais il faut que je retrouve confiance en moi». Le compte à rebours est lancé.

Yacine DIENG

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com