fbpx
French VERSION
,

Thomas Oosthuizen, la renaissance après la prison ?

Thomas Oosthuizen, 33 ans, n'est plus monté sur un ring de boxe depuis mars 2019. Après des mois en prison, le Sud-africain, plusieurs fois champion IBO, veut retrouver sa gloire.

Le boxeur sud-africain Thomas Oosthuizen veut retrouver sa gloire

Cela fait plus de deux ans que Thomas Oosthuizen n'est plus monté sur un ring de boxe. En effet, son dernier combat remonte à mars 2019. Le boxeur de 33 ans s’était incliné face au Russe Alexey Yurievich Egorov dans la catégorie des super-moyens. Le Sud-Africain avait ainsi raté l’occasion de remporter le titre IBF International des lourd-légers.

Thomas Oosthuizen (1m93) est un ancien champion du monde IBO (International Boxing Organization) dans deux catégories. Il détenait le titre des super-moyens de 2011 à 2014 et le titre des mi-lourds en 2015. Mais au cours de ces derniers mois, l'ancien multiple champion a connu «l'enfer».

Le gaucher et ses dérives

Le talentueux gaucher est connu pour ses dérapages en dehors du ring. En 2019, il se fait arrêter puis est condamné à 17 mois pour «agression avec intention de causer des lésions corporelles graves». Après plusieurs mois en prison, Thomas Oosthuizen est de retour au gymnase.

Comme plusieurs champions à l’image de Mike Tyson qui a connu la prison, le Sud-Africain veut retrouver ses titres. «J'ai eu le temps de réfléchir à mes torts et aux choses que je dois changer», a déclaré récemment l’ancien champion au média sud-africain IOL.

Son nouvel entraîneur, le Sud-africain Harry Ramogoadi, croit en la renaissance de Thomas Oosthuizen. «Je sais qu'il a la capacité de le faire, il faudra toutefois beaucoup de travail. Je crois cependant que nous pouvons y arriver», parie le coach. Il lui faut d'abord trouver rapidement un nouveau combat.

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram