fbpx
French VERSION
,

Thomas Partey-Ghana : nébuleuse autour d’une expulsion

Thomas Partey serait renvoyé du groupe des Black Stars par son sélectionneur

Cela n’arrive pas tous les jours. Voir un joueur être expulsé de sa sélection. Il faut faire une faute professionnelle lourde pour que les autorités arrivent à prendre cette décision extrême. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé à Thomas Partey. Le milieu de terrain d’Arsenal est expulsé de la sélection ghanéenne. Le Black star est éconduit du stage après être arrivé en retard avant le match amical contre le Maroc.

Le vice-capitaine qui était au Ghana pendant près de deux semaines, est arrivé au camp deux jours avant le départ de l'équipe pour Rabat. Furieux de l’attitude de Partey,  le sélectionneur Charles Kobla Akonnor, a alors viré le milieu de terrain d’Arsenal du stage. Ce lundi, la sélection s’envole pour rallier Rabat où elle affronte le mardi 8 juin, le Maroc. Avant de rencontrer ensuite le 12 juin, la Côte d’Ivoire.

 

 Le démenti de la Fédération

 

Ayant d'emblée confirmé la non présence de Partey dans le groupe, la Fédération ghanéenne de football (GFA) a par ailleurs, démenti l’expulsion du joueur. Pour l’instance, le Gunner est dispensé du voyage à cause de problèmes familiaux. La Fédération ajoute que Partey rejoindra le groupe pour disputer le deuxième match amical contre la Côte d’Ivoire, le 12 juin prochain.

«Thomas s'est rendu à Cape Coast (au Ghana) jeudi, pour rencontrer l'entraîneur Charles Akonnor à propos de problèmes personnels. Après la rencontre qui a duré environ une heure, l'entraîneur l'a excusé du déplacement au Maroc. Le coach lui a demandé de se présenter au camp pour le deuxième match contre la Côte d'Ivoire», informe la GFA. «En tant que vice-capitaine, Thomas a ensuite rejoint ses collègues pour les encourager, avant de partir pour Accra», poursuit le communiqué.

Qui croire entre la Fédération et les journalistes ?

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram