Jour de vérité pour Thomas Partey

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballChampionnats EuropéensFootballGHANAPremier LeagueSport News Africa

Jour de vérité pour Thomas Partey

C’est le grand jour pour Thomas Partey. La star des Black Stars devrait effectuer ce samedi sa première sortie avec les Gunners d’Arsenal sur le terrain de Manchester City.

Recruté à prix d’or par Arsenal, Thomas Partey devrait faire ses grands débuts avec les Londoniens ce samedi. Et quel baptême du feu pour le milieu de terrain ghanéen! Pour sa première en Premier League, le vice-capitaine des Black Stars va croiser l’ogre Citizen. Une affiche explosive même si un gouffre sépare actuellement les deux équipes.

Quoi qu’il en soit, Thomas Partey ne pouvait espérer une entrée aussi excitante. Et quoi de plus alléchant qu’un succès face au vice-champion d’Angleterre ce samedi, chez lui, à l’Etihad Stadium. C’est en tout cas le début rêvé par l’ex-joueur de l’Atlético Madrid dont le transfert chez les Gunners est justement guidé par des moments pareils.

Ce n’est pas pour rien qu’Arsenal a déboursé 50 millions d’euros pour l’enrôler. Les Londoniens rêvent de retrouver leur lustre d’antan. Et Partey incarne parfaitement ce rêve d’une gloire perdue. «L’objectif du club est de revenir à notre place… Tout le monde est excité et veut gagner quelque chose. C’est aussi mon objectif.», déclare l’intéressé.

Un défi colossal

Avec les attentes énormes suscitées par sa venue, l’ex-Colchonero doit vite justifier son prix et conquérir le cœur des supporters. Un travail titanesque. «Je sais que travailler dur et donner le meilleur de moi-même à chaque match déterminera si je suis à la hauteur des attentes des fans.», concède le joueur de 28 ans déjà prêt pour ce nouveau défi.

Pour le Black Star, il n’y a donc pas mieux que Manchester  City pour plonger dans le grand bain du foot britannique pour lequel il semble taillé. «Il s’agit d’apprendre vite. Je veux jouer dans les grands matches, mais tout dépend du coach (Mikel Arteta) s’il veut que je joue samedi ou non.», ajoute le «Poulpe». Le message est clair.

Jean-Charles MAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com