fbpx
French VERSION
,

Tiger Woods, ce miraculé !

Tiger Woods est un miraculé. Les images de l’accident, mardi, du golfeur américain montrent que l’ex-numéro un mondial a échappé au pire. Il est « réveillé ». C’est déjà une bonne nouvelle.

Le SUV de Tiger Woods après son accident.
Le SUV de Tiger Woods après son accident.

Les clichés témoignent de la violence du choc. De la voiture de Tiger Woods, il n’en reste en effet que la carcasse. Ou presque. Le véhicule a été littéralement broyé lors de l’accident survenu mardi dans le comté de Los Angeles. Les images sont terrifiantes et font froid dans le dos. Un miraculé, voilà ce qu’est l’icône du golf après sa terrible sortie de route. Le shérif Alex Villanueva n’exagère pas en disant que « Tiger a de la chance d’être encore vivant. »  Mais le golfeur américain n’est pas sorti indemne de ce terrible accident.

Des policiers inspectent la voiture de Tiger Woods après son accident.

L’ex-numéro mondial souffre en effet de graves blessures. Le sportif de 45 ans a notamment été opéré d’urgence pour de multiples fractures ouvertes et des blessures à la cheville. « Les fractures ouvertes comminutives affectant à la fois les parties supérieure et inférieure des os du tibia et du péroné ont été stabilisées en insérant une tige dans le tibia », précise le Dr Anish Mahajan, médecin en chef du Harbour-UCLA Medical Center. C’est dans cet établissement que Tiger Woods a été évacué après son accident.

Voici ce qui reste de la voiture de Tiger Woods après son accident mardi.

Woods est « réveillé et actif »

Le golfeur américain est encore sous traitement. Mais son état n’est plus jugé critique. Il a fallu toutefois plusieurs heures d’opérations pour le stabiliser. « Un traumatisme au muscle et aux tissus mous de la jambe a nécessité une libération chirurgicale de la couverture des muscles pour soulager la pression due au gonflement », explique le Dr Anish Mahajan. Et la bonne nouvelle, assure le médecin, est que Tiger Woods est « réveillé, réactif et en convalescence dans sa chambre d’hôpital ». Les causes de l’accident ne sont pas encore connues.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram