Tik Tok, l’incontournable du gaming

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus E-SportActus Jeux VidéoE-SportFlash Infos

Tik Tok, l’incontournable du gaming

Le réseau social chinois est devenu très populaire ces dernières années chez les jeunes. A tel point que les grandes équipes mondiales d’e-sport ne peuvent plus s’en passer pour leur communication digitale.

Si Twitch est le réseau social par excellence du gaming, Tik Tok a su rapidement s’imposer, par sa légèreté, comme le réseau social idéal pour la communauté des gamers du monde entier.

De nombreuses équipes professionnelles d’e-sport sont ainsi présentes sur TikTok enregistrant de très nombreux followers. C’est le cas de la Team SoloMid (TSM) qui compte près de 545 000 abonnés. Toutefois, les personnes individuelles remportent le plus de succès sur TikTok. Certains joueurs dépassent même largement les chiffres de TSM. Tyler «Ninja» Blevins en est un exemple. Il totalise plus de 2,5 millions de followers.

Conscient de son influence de plus en plus grandissante dans le secteur, Tik Tok s’est associé à la Collegiate Star League, une compétition universitaire dans des jeux comme Rocket League, Counter Strike, Fortnite ou League of Legends. L’appli chinoise est le sponsor officiel de la compétition et compte davantage s’imposer comme l’une des vitrines de l’e-sport. Notamment en proposant aux utilisateurs des capsules vidéos drôles et interactives. Mais aussi en permettant aux gamers de diffuser leurs parties de jeu en direct sur le réseau social.

Oiseaugentil

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com