fbpx
French VERSION

Tino Kadewere, artilleur Warrior

Sacré Meilleur buteur de la Ligue 2 française, vendredi Tino Kadewere entre définitivement dans l'histoire. L'attaquant zimbawéen est devenu le premier buteur Warrior à planer sur un championnat européen. En Ligue 2, certes, mais il l'a fait. La Ligue 1 peut trembler.

Si l'Olympique Lyonnais a misé gros sur lui (12 millions d'euros + bonus), ce n'est pas pour son look de gangsta au sourire trompeur. C'est parce que Tino Kadawere est de la race de ces buteurs sur qui on peut miser pour l'avenir. « Kadewere c'est l'avenir. J'ai beaucoup insisté pour qu'on prenne un joueur offensif. On n'en avait pas besoin de deux. C'est une sage décision de le laisser (au Havre) jusqu'à la fin de la saison. » Y a qu'à voir les chiffres de la saison de l'attaquant zimbwéen pour comprendre l'attendrissante décla d'amour l'entraîneur des Gones Rudi Garcia. En 24 matchs de Ligue 2, l'attaquant zimbabwéen a planté 20 buts. Suffisant pour inscrire son nom dans les bouquins de l'histoire.

Kadewere lors de sa signature à l'OL

Avec ces 20 billes Tino devient le premier Zimbabwéen à être sacré meilleur buteur d'un championnat en Europe. Et on s'en fout que soit la deuxième division. Et dire que Rasta Warrior a raté quatre matchs et qu'il en restait dix avant la clôture de la saison! On se demande bien jusqu'où serait allé l'héritier de Peter Ndlovu (meilleur buteur de l'équipe nationale du Zimbabwe) si cet insolent coronavirus n'avait pas tout chamboulé. Mais le Havre et la Ligue 2 française se souviendront encore de ce nom devenu mythique le temps d'une saison. Et peut-être éternellement, si le buteur de 24 ans confirme le flair de Jean-Mimi Aulas. Le boss de l'OL espère ne pas s'être trompé en signant l'hiver dernier l'ancien attaquant de Harare City. Mais une chose reste certaine : avec de telles performances, on ne serait pas surpris d'entendre les Bad Gones entonner à sa gloire « Tout le monde est Kadéwéré... ». Merci papa Zao.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram