fbpx
French VERSION
,

Tirage C1 féminine : fortunes diverses pour Nchout et Oshoala

L’UEFA a effectué, ce mardi 16 février, le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions féminine. L’Atletico d’Ajara Nchout fera face à Chelsea, leader de la Premier League tandis que le Barça d’Asisat Oshoala croise les modestes danoises de Fortuna Hjorring.

L'Atletico d'Ajara Nchout fera face à Chelsea en ligue des Champions
L'Atletico d'Ajara Nchout fera face à Chelsea en Ligue des Champions

Heureusement pour Ajara Njoya Nchout ! L’attaquante camerounaise qui a quitté Valerenga en fin décembre pour l’Atletico Madrid pourra jouer les 8es de finale de la Ligue des champions. Ce qui n’est pas le cas de son ancienne équipe éliminée la semaine dernière par Brondby. En 16e de finale en retard. Mais Ajara Nchout et les Madrilènes devront batailler fort pour se qualifier en quarts de finale. Car l’Atletico a un tirage difficile.

Atletico face aux redoutables Blues de Chelsea

Les Espagnoles affronteront, en effet, les Blues de Chelsea, actuelles leaders de la Super League féminine d’Angleterre. Les Londoniennes n’ont perdu qu’une fois en 15 journées pour 12 victoires et 2 nuls. Au précédent tour de la C1, Chelsea a, par ailleurs, atomisé le Benfica de Lisbonne à l’aller (5-0) comme au retour (3-0). L’Atletico, pas très en grande forme en Superliga féminine doit donc hausser son niveau. Dans cette équipe madrilène, outre Ajara Nchout, il y a la Nigériane Rasheedat Busayo Ajibade. Elle aussi est arrivée de la Norvège au dernier mercato. La joueuse de 21 ans vient d’ailleurs de marquer son premier but avec l’Atletico, dimanche en match en retard de la 15e journée contre Valence (4-1).

La colonie africaine de Kazygurt tire le Bayern

Le FC Barcelone d’Asisat Oshoala a, en revanche, un tirage plutôt favorable. Battues en finale de la dernière édition par Lyon, les Catalanes seront opposées aux Danoises de Fortuna Hjorring. 11 fois championnes de Danemark, elles n’ont toutefois connu qu’une finale européenne en 2003. A l’époque les grands clubs européens n’avaient pas encore investi dans le foot féminin. Le Barça avec sa buteuse nigériane partira donc avec la faveur des pronostics.

Ce ne sera pas le cas pour BIIK-Kazygurt qui tire le Bayern de Munich. C’est vrai que les Bavaroises ne sont pas encore des références dans le football féminin mais elles sont tout de même un cran au-dessus de cette formation du Kazakhstan. Kazygurt compte dans ses rangs 4 Africaines : la milieu algérienne Imane Chebel, les attaquantes zambiennes Chisha Misozi Zulu (20 ans) et Racheal Kundanaji (26 ans) ainsi que l’avant-centre nigériane Charity Chetachukwu Reuben (19 ans).

Enfin, l’autre équipe qui a dans son effectif une footballeuse issue du continent est Rosengard avec la Nigériane Anam Imo (20 ans). Les Suédoises sont sur la route des Autrichiennes de St-Polten. La manche aller des ces 8es de finale est prévue les 3 et 4 mars. Le retour, une semaine après.

Demba VARORE

Le tableau des huitièmes de finale

Wolfsburg (ALL) - LSK Kvinner (NOR)

Barcelone (ESP) - Fortuna Hjorring (DAN)

Rosengard (SUE) - St. Polten (AUT)

BIIK-Kazygurt (KAZ) - Bayern Munich (ALL)

Manchester City (ANG) - Fiorentina (ITA)

Sparta Prague (RTC) - Paris Saint-Germain (FRA)

Lyon (FRA) - Brondby (DAN)

Chelsea (ANG) - Atlético de Madrid (ESP)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

14:00Shield Cup
Al-Faisaly Amman
1 - 0
10 
Al Buqaa
13:00DFB Pokal Women
Potsdam W
1 - 1
52 
Sand W
13:001. Liga Women
Slovacko W
0 - 0
52 
Plzen W
13:30Bundesliga
Union Berlin
1 - 1
41 
Hoffenheim
14:00Saudi Professional League
Al-Raed
0 - 0
11 
Al Ain

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram