fbpx
French VERSION

Togo : Le Roy reste aux commandes

Claude Le Roy reste toujours au poste. Pourtant, l'entraîneur français multiplie les échecs. Et une pluie de critiques s’est abattue sur lui, après la double défaite contre l’Égypte en novembre dernier (3-1, 0-1).

Il est, en effet, maintenu au poste de sélectionneur des Eperviers. Au moins jusqu'à la fin des éliminatoires de la CAN 2022. «Nous l’avons rencontré, nous avons échangé. Mais il n’a jamais été question d’une quelconque démission», confie un responsable de la Fédération togolaise de Football (FTF), sous couvert de l’anonymat.

Le Togo est pourtant lanterne rouge de son groupe G avec seulement 1 point au compteur après 4 journées de compétition. Et à deux matchs de la fin des qualifications, les «Éperviers» sont éliminés de la course pour Cameroun 2022.

Le Français est arrivé à la tête de  la sélection, il y a 4 ans. Mais selon certains observateurs, il a failli dans sa mission de reconstruction de la sélection nationale. «Au contraire, il a pris son temps pour détruire le groupe d’alors provoquant la colère de certains joueurs qui ont pris leur retraite internationale de façon anticipée». Leroy avait déjà échoué à qualifier les Eperviers à la Can 2019.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram