Tokyo 2021: la Gambie se prépare à Dakar

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus AthlétismeAthlétismeCompétitionsFéminine ZoneGAMBIESport News AfricaUNE

Tokyo 2021: la Gambie se prépare à Dakar

La Gambie a déjà les yeux rivés vers les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Le pays envoie 5 athlètes au centre de haute performance de l’IAAF au Sénégal pour se préparer.

Le temps presse pour la Gambie. A huit mois du rendez-vous japonais, la Fédé d’athlétisme se prépare déjà à la conquête. Une mission qu’elle compte mener avec notamment cinq athlètes dont 4 sont toujours en quête d’une qualif.

Adama Jammeh, Segan Jobe, Alieu Joof et Ebrima Camara sont envoyés au centre de haute performance de l’IAAF à Dakar jusqu’en août 2021 pour affûter leurs armes. Ils seront accompagnés par Gina Bass, pour l’instant, seule athlète qualifiée au rendez-vous de Tokyo l’été prochain.

Vainqueur du 200 m et vice-championne du 100 m aux Jeux africains 2019 à Rabat, la sprinteuse incarne l’espoir de médaille de la Gambie. Et c’est pour maximiser les chances de médailles de ses athlètes que le Comité olympique gambien décide de les envoyer à Dakar.

La Gambie est en quête d’une qualif en athlétisme, judo et beach-volley. D’ailleurs, le beach-volley est sur la bonne voie après sa qualif au dernier tour des éliminatoires. Le judo s’en rapproche avec Faye Njie qui continue d’engranger des points dans ses combats.

Jim CEESAY

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com