fbpx
French VERSION

Tour de France : C’est déjà la fin pour le courageux Sud-africain Nic Dlamini

Le Sud-africain de l’écurie Qhubeka Assos, Nic Dlamini ne prendra pas le départ de la 10e étape du Tour de France. Tombé et blessé, le cycliste de 25 ans a tenu poursuivre la 9e étape jusqu’au bout, ce dimanche. Malheureusement, il est arrivé 1h24 après le vainqueur et donc hors délai.

Nic Dlamini-Tour de France
Nic Dlamini

L’aventure prend fin pour Nic Dlamini. Le Sud-africain qui prenait part à son premier Tour de France n’aura tenu qu’une semaine. Il a en effet connu une mésaventure ce dimanche durant la très difficile 9e étape. A cause du mauvais temps, beaucoup de cyclistes ont été victimes de chute. Et Nic Dlamini en faisait partie. Blessé, il a tenu quand même à montrer son courage en continuant à pédaler difficilement jusqu'à la fin.

Nic Dlamini arrive hors délai

Malgré sa combattivité, il est arrivé à 1h24 après le vainqueur de l’étape Ben O’connor. Or pour ne pas être hors délai aujourd’hui, il fallait franchir la ligne d’arrivée au maximum 37 minutes après le premier. Six autres coureurs sont dans le même cas que Nic Dlamini qui ne pourra malheureusement pas atteindre son objectif principal. Après sa sélection, il avait en effet assuré que son souhait était de parader sur les Champs-Elysées le dernier jour du Tour de France, le 18 juillet qui coïncide avec le Mandela Day.

Louis Meintjes, 1er Africain au classement général

Au classement général, le premier africain est classé à une correcte 19e place. Il s’agit du Sud-africain Louis Meintjes. Le cycliste de 28 ans, licencié à Intermarché - Wanty – Gobert (écurie belge), est à 26mn40sec du leader du Tour, le Slovène Tadej Pogacar. Enfin, au classement par équipes, l’écurie sud-africaine Team Qhubeka Nexthash occupe la 22e place sur 23. Elle ne devance que les Belges de Lotto-Soudal.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram