fbpx
French VERSION
,

Tour du Rwanda : Mugisha exclu de son équipe

Moise Mugisha ne participe pas actuellement au stage en vue du Tour du Rwanda. Le jeune cycliste est pour l’instant exclu de son équipe SACA à cause d’un différend avec son entraîneur.

Moise Mugisha, vainqueur du Grand Prix Chantal Biya, pourrait manquer le Tour du Rwanda

Moise Mugisha pourrait rater la 13e édition du Tour du Rwanda. Le récent vainqueur du Grand Prix Chantal Biya est, pour l'instant, exclu de son équipe. Ce, suite à un différend avec son Académie de cyclisme SKOL Adrien (SACA). «Comment puis- être performant avec un tel entraîneur ?», s’interroge le coureur. «Je ne peux pas travailler avec quelqu'un avec qui j'ai des différends. J'ai demandé au club de me laisser partir mais on m'a menacé de n'avoir nulle part où aller», révèle Mugisha.

La relation entre Mugisha et son entraîneur Niyonshuti est tendue depuis juillet dernier. «Je ne peux pas continuer à faire mon travail dans de telles conditions. Donc, il est peu probable que j'augmente mes points si je ne participe pas à l'édition du Tour du Rwanda de cette année. Mais, il y a encore des chances dans les éditions futures », regrette l’un des meilleurs cyclistes rwandais.

«Indiscipliné» selon son coach

Considéré comme l'un des favoris pour remporter le Tour du Rwanda de cette année, le coureur effrite alors ses chances . Car, il a même reçu une interdiction de s’entraîner avec l'équipe, qui prépare le Tour du Rwanda 2021. La SACA lui a d'ailleurs demandé de restituer son équipement.

Pour son entraîneur Niyonshuti, le manque de discipline du jeune cycliste pourrait ruiner sa carrière. S’il ne fait pas preuve de plus de professionnalisme à l'avenir. «Mugisha est un bon coureur mais il a besoin de quelqu'un pour le conseiller, pour l'aider à donner une bonne direction à sa carrière. Il ne fait pas partie du groupe qui s'entraîne actuellement pour le Tour du Rwanda tant que son problème n'est pas encore réglé. Mais, s'il est prêt à rejoindre l'équipe pour préparer le Tour du Rwanda, j'aimerais le revoir», lance Niyonshuti.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram