fbpx
French VERSION

Rugby-Top 14 : le Sud-africain Cheslin Kolbe proche de Toulon

Cheslin Kolbe en action lors de la rencontre vendredi 25 juin face a la Rochelle(18-8) en France.
Cheslin Kolbe avec Toulouse

Cheslin Kolbe fait partie des meilleurs joueurs du championnat français de rugby. Depuis son arrivée dans le Top 14 en 2017, il fait profiter Toulouse de son talent. Un talent qui ne laisse pas insensible le Racing Club de Toulon (RCT). Ce club tente en effet de l’attirer dans ses filets. Et les choses semblent aller dans le bon sens. Selon RMC Sports, les tractations devraient aboutir. Le média parle même du «plus gros transfert de l’histoire du rugby moderne».

Pour ce faire, Toulon devra payer les années de contrat qui restent au rugbyman Sud-africain. Ce dernier a un contrat qui court jusqu’en 2023. Les médias parlent ainsi d’une somme qui devrait être supérieure à celle du transfert de Johan Goosen à Montpellier. Les Montpellerains avaient payé 1,5 millions d’euros à La Rochelle pour signer le joueur.

Cheslin Kolbe est actuellement avec les Springboks, l’équipe nationale d’Afrique du Sud.

Un des meilleurs du Top 14

Cheslin Kolbe a déposé ses baluchons en France en 2017. Il s’affirme très vite comme l’un des meilleurs arrières du championnat français. Sa qualité sur le terrain ne fait aucun doute. Il remporte d’ailleurs le titre de meilleur joueur du championnat français en 2019.

Sur le plan collectif aussi, Kolbe a su glaner des trophées. Il soulève ainsi le Bouclier de Brennus à deux reprises avec Toulouse en 2019 et 2021.

Le rugbyman de 27 ans soulève également le plus prestigieux trophée du rugby européen : la Champions cup en 2021. Cette compétition  réunit les meilleures équipes européennes. L’équivalent de Ligue des champions de football.

Coup de maître pour Toulon ?

Cheslin Kolbe viendrait donc renforcer un effectif toulonnais en manque d’arrières de référence. Le club présidé par Bernard Lemaitre. Il faudra certes débourser une sacrée somme, mais le jeu en vaut la chandelle. Le club varois veut redorer le blason. La saison dernière décevante, l'équipe a fini sur décevante 8ème place.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram