fbpx
French VERSION

Afrobasket féminin (Sénégal) : les bonnes et les mauvaises notes du coach Moustapha Gaye

Le Sénégal a bouclé sa préparation en vue de l'Afrobasket féminin

Les Lionnes du Sénégal ont battu samedi et dimanche (11 et 12 septembre 2021) la sélection locale (81-28 et 72-41). Deux matches amicaux qui ont en effet permis au coach Moustapha Guèye d’évaluer son équipe avant le départ pour Yaoundé, prévu ce mardi à 15h00 GMT.

«Il y a deux évaluations. Celle des joueuses et celle du jeu. Nous avions choisi les 12 avant ces deux matches pour être dans le projet de jeu. Il y a des enseignements à tirer. On a eu deux matches complètement différents. L’équipe locale s’est beaucoup bonifiée. Elle nous a posés beaucoup de problèmes. C’est ça qui était recherché. C’est bénéfique à tout point de vue pour nous», confie le technicien, double champion d’Afrique 2009 et 2015 avec le Sénégal.  Et de regretter par ailleurs . «C’est dommage qu’on n’a pas eu des adversaires internationaux mais on se contente de ça. Mais je pense qu’il y a beaucoup d’enseignements et d’amélioration dans le jeu», dit-il.

La vidéo pour disséquer le jeu des adversaires

Pour ces deux matches amicaux du Sénégal, Bintou Diémé (meneuse) et Mame Marie Sy (ailière forte) ont été laissées au repos.  Les Lionnes ne vont pas disputer de match à Yaoundé. Elles vont directement attaquer la compétition samedi contre la Guinée.

«On va essayer de se bonifier au cours de la compétition. Nous ne disposerons de la salle du Palais Polyvalent que la veille (vendredi 16 septembre). Nous allons nous organiser pour trouver un terrain d'entraînement. Ce sera difficile mais on va essayer», soutient-il. Et de noter à propos de ses adversaires :  «On essaie d’avoir des infos sur cette équipe guinéenne, on en a quelques-unes avec coach Sir Parfaito Adjuvon qui va être notre analyste vidéo. Il est en plein travail. Je pense qu’au moment opportun, on aura toutes les infos sur la Guinée et l’Égypte», conclut le sélectionneur national du Sénégal.

 Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram