fbpx
French VERSION

Paradou AC : l’Europe attend la pépite algérienne

La pépite Adem Zorgane serait en partance pour un club européen

Après trois saisons pleines en équipe première du Paradou AC, en Ligue 1 algérienne, Adem Zorgane est proche de débuter une première expérience à l’étranger.

La pépite de 21 ans est déjà courtisée par plusieurs clubs européens, dont récemment Salzbourg. Le fils de Malik Zorgane, l’ancien international algérien et gloire de l’ES Sétif, est fortement désiré. il devra sans doute rejoindre en effet, l’un de ses prétendants durant ce marché des transferts.

Ce dernier a également une proposition ferme du Sporting Braga, sous forme de prêt avec option d’achat. Celle-ci sera automatiquement levée après seulement cinq apparitions avec les pros. Adem Zorgane ne va donc pas tarder à faire ses valises pour l’Europe selon les informations de Sportnewsafrica.

Une palette technique énorme

Actuellement en stage de préparation avec l’équipe nationale algérienne locale, ce dernier a notamment goûté à l'équipe A. Le milieu de terrain du Paradou AC a été plusieurs fois, appelé par Djamel Belmadi.  Polyvalent, le natif de Sétif peut évoluer à plusieurs positions dans l’entrejeu. Au poste de récupérateur, relayeur ou encore meneur de jeu. Sa précocité et ses nombreuses aptitudes ont attiré les regards de nombreux prétendants européens.

Formé dans le même centre d’où sont sortis Youcef Atal, Hicham Boudaoui (OGC Nice) et Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach), le jeune milieu de terrain serait aussi dans le viseur des dirigeants de Galatasaray et de Besiktas, en Turquie. Ces derniers seraient en train de préparer des offres. Les deux clubs belges du KRC Genk et du RSC Anderlecht ainsi que la formation du FC Porto se seraient, eux aussi, positionnés dans ce dossier.

Touabi Juba ARRIS

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram