fbpx
French VERSION

BAL-Eliminatoires : début des hostilités le 19 octobre prochain

La FIBA a dévoilé mercredi les poules et les dates des éliminatoires de la 2ème édition de la Basketball Africa League (BAL). Ces joutes se tiendront du 19 au 31 octobre prochain sur le continent.

De notre correspondant au Sénégal,

Les clubs angolais et nigérian sont les grands favoris de la BAL, qui aura lieu du 16 au 30 mai à Kigali, au Rwanda.
La constitution des poules pour la 2ème édition de la Basketball Africa League est dévoilée

C’est un total de 26 équipes qui vont disputer cette première phase des éliminatoires de la Basketball Africa League. Elles sont en effet reparties en deux divisions : Est et Ouest et qui comportent chacune trois poules de 3 sélections.

Les groupes A, B, C, D et E joueront notamment leurs éliminatoires du 26 au 31 octobre en Guinée. Par contre, la poule F sera basée à Johannesburg.  Elle va donc regrouper les équipes de la Zone 6 de la FIBA. Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Ferroviario da Beira (Mozambique) y figurent. Le tournoi se tiendra du 19 au 24 octobre.

Un deuxième écrémage prévu

À l’issue de cette phase, les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées. Cette fois-ci, c'est pour les tournois de qualification. Seize formations sorties des éliminatoires prendront ainsi part à cette phase afin de participer à la Basketball Africa League. Elles seront réparties en deux tournois de huit clubs chacun. Et les huit équipes seront ventillées dans deux poules de quatre.

Ces qualifications pour la Basketball Africa League aboutiront aux 6 dernièrs qualifiées. Ces équipes vont ensuite rejoindre les champions du Sénégal, de l’Angola, de la Tunisie, du Maroc, du Nigeria et de l’Egypte. Les phases finales de la BAL regroupent seulement 12 clubs. Zamalek (Egypte) a remporté la première édition en mai dernier.

Victor BAGAYOKO

Composition des groupes

Division Ouest : éliminatoires (26-31 octobre) en Guinée

Poule A : AS Police (MLI), Boufarik (ALG), Predio Basketball (CPV), SLAC (GUI).

Poule B : Académie d’Or des Archers (BF), Aspac (Bénin), AS Nigelec (NIG), SOA (CI)

Poule C : C.B Mazembe (COD), Forces Armées et Police (Cameroun), Malabo Kings (GEQ), Tondema (CAF), Gabon (club à déterminer)

Division Est : éliminatoires (26-31 octobre) en Guinée

Poule D : Ascut (MAD), Cobra Sport (SSD), Hawassa City (ETH), Ulinzi Warriors (KEN)

Poule E : Bravehearts (MLWI), City Oilers (OUG), Kurasini Heats (TZA), New Stars (BUR)

Poule F : éliminatoires (19-24 octobre) à Johannesburg

Cape Town Tigers (RSA), Ferroviario da Beira (Mozambique),  Matero Magic (ZAM), Mercenaries (ZIM) et Roche Bois warriors (MRT)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram