fbpx
French VERSION
,

Fécafoot : Samuel Eto’o officiellement candidat à la présidence

Comme annoncé, l’ancien buteur du FC Barcelone et de l’Inter Milan s’est officiellement porté candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce mardi 21 septembre 2021.

Samuel Eto'o.
Samuel Eto'o

«J’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer ma candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football». Par un post sur son compte Facebook, Samuel Eto’o a officiellement mis fin au suspense ce mardi 21 septembre 2021. L’ancien capitaine de la sélection nationale du Cameroun a, effectivement, dévoilé sa volonté de présider aux destinées du football camerounais, durant les quatre prochaines années. Plus qu’une ambition, il s’agit pour le quadruple ballon d’or, d’un devoir envers sa nation. «Pour moi, ce serait un privilège de servir la maison qui m’a donné tous mes titres de gloire et tous les honneurs dont la vie m’a gratifié», a-t-il écrit.

Pour Samuel Eto’o, il n’est donc plus possible d’attendre. «Il est temps, dit-il, de lancer le chantier de la reconstruction de notre football. Nous ne pouvons plus différer la modernisation de notre sport-roi car le reste du monde ne nous attend pas, il avance sans nous». L’ex buteur du FC Barcelone a en ligne de mire la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun en janvier – février 2022. Il y voit «le signe d’une attente forte, une exhortation à en finir avec les querelles stériles qui minent l’organisation harmonieuse de notre sport».

Samuel Eto'o souhaite la jouer collectif

Pour gagner, Samuel Eto’o sait qu’il doit avoir un programme convaincant. Son projet «futuriste et novateur» tourne autour de la relance des championnats locaux en leur assurant régularité, attractivité et visibilité. De la restauration de l’esprit de conquête au sein des sélections nationales. Du regain de confiance aux ressources humaines. «Cette réforme devrait également moderniser notre fédération en y instaurant les bonnes pratiques de gouvernance», explique-t-il.

D’ores et déjà présenté comme l’ultra favori de l’élection qui va se tenir avant la fin de l’année, Samuel Eto’o entend néanmoins «jouer collectif», indique-t-il. «J’ai conçu ce projet dans un esprit participatif et d’ouverture à l’égard des élus de nos instances et de tous les Camerounais de bonne volonté. Nous l’affinerons ensemble», a-t-il ainsi promis. Né le 10 mars 1981, Samuel Eto’o (40 ans), a mis fin à sa carrière internationale en septembre 2019.

Kigoum WANDJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram