fbpx
French VERSION

Côte d'Ivoire : Haller, positif au Covid-19, forfait !

Sébastien Haller
Sébastien Haller, positif au Covid 19, déclare forfait avec la Côte d'Ivoire pour les éliminatoires de la CAN 2021

Coup dur pour Patrice Beaumelle. Le technicien français des Éléphants n'aura pas son attaquant vedette. Sébastien Haller, positif au Covid-19, rate ainsi les deux dernières rencontres de la Côte d’Ivoire en qualifications de la CAN 2021.

C'est ce dimanche après-midi que le club néerlandais donne l’information au staff médical de la sélection ivoirienne. Selon la note, l'ancien joueur de West Ham (Angleterre) est positif à la maladie à coronavirus. Et, il est d’ailleurs en confinement à Amsterdam.

Très en verve depuis son arrivée à l'Ajax, Haller est un pion essentiel de Beaumelle. Son absence est donc regrettable. Mais, le patron du banc des Éléphants ne semble pas paniquer. Bien au contraire, il trouve déjà un attaquant qui peut faire l'affaire.

Coulibaly Souleymane remplace Haller

L'indisponibilité de Sébastien Haller est vite comblée. Beaumelle a rapidement fait appel au jeune Coulibaly Souleymane (25 ans) de l'Étoile du Sahel. Et là, ce n’est pas un mauvais choix. Buteur patenté, Coulibaly est très adroit devant le but. Pur produit du football ivoirien, l'actuel attaquant de la formation tunisienne est bien connu en Côte d'Ivoire pour son ascension fulgurante.

Très rapide, il se fait remarquer en 2011 lors de sa prestation éblouissante au Mondial des cadets "Mexico 2011". Il s’offre le Soulier d'or (meilleur buteur) de cette compétition mondiale. Pour sa première sélection chez les Éléphants seniors, il lui reviendra de saisir cette belle occasion pour revenir à la surface après un temps d'éclipse.

Dix joueurs à l'entame de la préparation

La préparation des Éléphants pour les deux matchs contre le Niger (26 mars à Niamey) et l'Éthiopie (30 mars à Abidjan) commence véritablement mardi. «C'est ce lundi que tous les joueurs convoqués arrivent à Abidjan. Donc, le coach aura tout son monde à partir du mardi 23 mars», souligne Frédéric Konan, directeur de la Communication du Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football. Mais, précise-t-il, Beaumelle travaille déjà avec une dizaine de joueurs depuis samedi dernier à Sol Béni, le QG de l'ASEC Mimosas.

Jean-Claude DJAKUS

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram