fbpx
French VERSION

Cricket : le Rwanda accueille le Mondial U19

Le Rwanda continue d’accueillir les grands évènements sportifs. Le pays va abriter le Mondial U19 de cricket en novembre prochain.

Le Rwanda est désigné pour abriter le Mondial de cricket U19

Encore le Rwanda. Le pays est en effet devenu en un laps de temps une plaque incontournable du sport africain et même mondial. Après les Championnats d’Afrique de Volleyball, l’Afrobasket masculin entre autres, c’est le Mondial U19 de cricket qui sera tenu au Rwanda.

Cette Coupe du monde masculine T20 de l'ICC est notamment prévue du 15 au 21 novembre. Outre l’organisation de la Coupe du Monde qui est déjà acquise par le Rwanda, il y aussi les éliminatoires U19 masculin en Afrique, qui se joueront à Kigali, le jeudi 30 septembre.

Les éliminatoires T20* aussi à Kigali

Le Rwanda s'est également vu confier les droits d'organisation des éliminatoires par le Conseil international de cricket (ICC). Le groupe A des éliminatoires T20 se jouera du 14 au 23 octobre. Tandis que le groupe B des éliminatoires  de l'ICC, sont prévus du 31 octobre au 8 novembre. «Le premier tournoi que nous avons organisé au Rwanda était le T20 Qualifiers East Region en 2018. E ce fut un tournoi vraiment réussi pour nous», a déclaré Morgan Pillay dans Weekend Sport. «Cela a renforcé les capacités du pays à accueillir des événements de cette ampleur», poursuit la directrice de l’organisation.

Les éliminatoires de l'Afrique de cette année ont vu la participation de cinq pays, à savoir : l'Ouganda, la Tanzanie, le Nigeria, la Namibie et le Rwanda. La meilleure équipe obtiendra automatiquement un billet pour la Coupe du monde ICC U-19 2022 aux Antilles.

Ce sera la quatorzième édition de la Coupe du monde de cricket des moins de 19 ans, et la première à se dérouler aux Antilles.

 Jim CEESAY

EQUIPES DEJA QUALIFIEES

Antilles, Australie, Inde, Angleterre, Pakistan, Nouvelle-Zélande, Afghanistan, Sri Lanka, Afrique du Sud, Bangladesh, Zimbabwe, Émirats arabes unis, Canada, Papouasie-Nouvelle-Guinée et Irlande.

* Le Twenty20 (Twenty-twenty) est en effet une forme de cricket introduite au niveau professionnel en 2003. C'est la variante la plus courte de jeu. Chaque équipe dispose d'une unique manche de vingt séries de lancers pour marquer. Et un match dure environ trois heures (Wikipedia).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram