fbpx
French VERSION

Gabon (Can 2021) : la défense et le poste de gardien, les soucis des «Panthères»

Les «Panthères » du Gabon veulent régler leurs soucis avant la CAN

On est encore à quatre mois de la Coupe d’Afrique des Nations, mais le sélectionneur national des «Panthères» du Gabon se met déjà au travail. Patrice Neveu veut ménager sa monture pour aller loin dans le tournoi. Et pour cela, le technicien français sait en effet ce qui manque à ses «Panthères» pour faire une compétition honorable. «Notre défense et le poste de gardien de but sont notre plus grand chantier», a confié le technicien français dans L’Union du 13 septembre.

Et ce n’est pas  tout. Pour qu’il retrouve le sommeil, Neveu veut d’abord récupérer tous ses blessés. Et de faire remarquer. «Dans un tournoi comme celui de la Can, il faut des joueurs de qualité et une profondeur de banc. Nous allons intégrer de nouveaux joueurs qui ont de la qualité, dont un défenseur central prometteur», poursuit le patron technique des «Panthères».

L’ancien entraineur de la Guinée Conakry  ne ferme pas cependant la porte aux joueurs locaux. «Le niveau a ses vérités et exigences. Nous allons être attentifs à la production de nos joueurs (locaux) lors des matchs de coupes d’Afrique des clubs (CAF) pour nous faire une idée. Car nous n’avons pas droit à l’erreur», a conclu le sélectionneur des «Panthères».

Le Gabon figure dans un groupe très relevé en compagnie du Ghana, Maroc et des Comores.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram