fbpx
French VERSION

JO 2021 : les performances de la journée du 25 juillet

La Côte d'Ivoire (en blanc) maintient la flamme de l'espoir dans le tournoi de football

Tatjana Schoenmaker a signé la belle performance africaine de la journée.  La nageuse Sud-africaine a battu le record olympique du 100 m brasse. Alors qu’on est au stade des séries.

Schoenmaker a effectué un chronomètre de 1’04’’82. Alors que le précédent temps de référence était de 1’04’’93. Elle a également dynamité son record personnel sur cette distance qui était de 1’05’’74.

Considérée comme la favorite du 200 m brasse, la superstar sud-africaine a montré qu'elle était aussi sérieuse sur le 100 m.

En football, la Côte d’Ivoire continue de faire sensation. Les «Éléphants» ont tenu en échec l’ogre brésilien ce dimanche (0-0, 2e journée). La Côte d'Ivoire compte quatre points et occupe toujours la deuxième place du groupe D à égalité avec le Brésil (4 pts). Mais, elle a un goal-average défavorable (+2 contre+1).

En surf, le Marocain  Ramzi Boukhiam s'est qualifié pour les 8es de finale. Ce spécialiste des vagues affrontera le Français Michel Bourez pour une place en quarts de finale. Une oppositiin qui est prévue ce lundi 26 juillet.

En tir, Ibtissam Marirhi continue aussi l'aventure. Elle a terminé 18e lors des épreuves «skeet femmes» avec 69 points. Elle cherchera à faire  mieux pour espérer rester dans le village olympique aussi longtemps que possible.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram