fbpx
French VERSION
,

Les Aigles A’ accueillis dans une liesse populaire

Mali, vice-champion du CHAN 2021
Mali, vice-champion du 6e CHAN

L’ensemble de la délégation officielle malienne est rentrée au bercail à bord de deux avions affrétés par les autorités de la Transition.

«Ce geste des plus hautes autorités du pays prend tout sens auprès des jeunes. Chaque Malienne et chaque Malien l’apprécient à sa juste valeur. Ce sentiment de la patrie reconnaissante, nous espérons encore le retrouver plus chaleureux à l’arrivée de nos valeureux Aigles à Bamako», lançait, à travers un tweet, le ministre malien de la Jeunesse et des Sports. Mossa Ag Attaher, en l’occurrence, était alors à bord.

«Rentrez au pays la tête haute»

Et, les Bamakois ne se font pas prier pour prendre d’assaut massivement l'aéroport international «Modibo Kéita-Sénou». En effet, Djigui Diarra et ses coéquipiers débarquent dans une ambiance de fête. La foule nombreuse de supporters ne cachent pas sa fierté après le parcours de leur équipe nationale au 6e CHAN. D’ailleurs, un cortège se forme aussitôt spontanément pour accompagner la délégation. C’est le délire jusqu’au stade Mamadou Konaté à N’Tomikorobougou. Et, la haie d’honneur des autres supporters, qui les y attendaient, donne plus de solennité au passage de la délégation.

Malgré leur défaite en finale contre les Lions de l’Atlas A’ du Maroc (0-2), les Aigles A’ ont reçu des messages de félicitations de nombreuses personnalités maliennes. Le président de la Transition, M. Bah N’Daw, salue notamment leur «combativité», leur «esprit d’équipe» et leur «sens patriotique». Tout en félicitant l’équipe marocaine, vainqueur de la compétition. Mais, le Mali reste reconnaissant envers ses fils. «Rentrez au pays la tête haute», conclut Bah N’Daw.

Moussa BOLLY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram